RECONNAISSANCE DU GRADE MASTER POUR LES ASSISTANTS SOCIO-EDUCATIFS
Contacter l'auteur de la pétition
Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition RECONNAISSANCE DU GRADE MASTER POUR LES ASSISTANTS SOCIO-EDUCATIFS.
|
Visiteur |
#51 Travail social = bac+5 en non pas bac+3 ou bac+42011-08-25 17:48Vous vous trompez les orthophonistes on été reconnu à bac+5 (grade master). La profession Kiné, psychomotricien revendiquent aussi le grade master et beaucoup d'autres professions... Une commission du gouvernement à déjà évalué que ces diplômes répondaient aux critères de Bologne suite aux pressions exercées par ces professionnels. Elle seront prochainement reconnus bac+5. Les travailleurs sociaux ne doivent pas revendiquer ni bac+3 ni bac+4, mais bac+5 (master). |
|
| |
|
Visiteur |
#52 Re master2011-08-25 18:10Oui c'est vrai, les diplômes du travail social c'est bac+5, il suffit de comparer les diplômes de santé et para-médical ainsi que les diplômes universitaires en sciences humaines et sociales. Nous effectuons beaucoup plus d'heures que toutes ces formations réunies. Donc c'est évident de revendiquer le master. |
|
| |
|
Visiteur |
#53 Le gouvernement nous prend pour des imbéciles2011-08-25 19:32OK pour bac+5, je suis allez faire un tour sur les sites et ça me fait enrager de constater que nous nous faisons toujours roulés... >Nous sommes toujours et toujours les laissé pour compte. Qui viendra à notre aide et nous sortira de cette mélasse. Nous comptons sur vous les travailleurs sociaux libres pour rétablir la vérité et la justice pour nos diplômes. En avant pour bac+5 (master). |
|
| |
|
patxi |
#54 Re:2011-08-25 19:38oui mais il faudrait rehausser alors les autres diplômes du travail social que vous oubliez...
|
|
| |
|
patrick |
#55 reconnaissance des DE du travail social2011-08-25 20:01Vous avez raison patxi, il faut aussi rehausser les autres diplômes du travail social... |
|
| |
|
patrick |
#56 C'est fait.2011-08-25 20:19C'est fait, voir la pétition ... |
|
| |
|
ME |
#572011-08-25 20:52Merci pour les ME, TISF... je diffuse l'info. |
|
| |
|
Visiteur |
#58 master2011-08-25 22:50Un petit coucou pour le master des DE en travail social que nous espérons tous. |
|
| |
|
tintin |
#59 A quand ?2011-08-26 14:02Harmonisation des diplômes avec l'Europe, la France traîne des pieds pour les diplômes en travail social. |
|
| |
|
Visiteur |
#602011-08-26 20:31Pour la reconnaissance à master |
|
| |
|
Visiteur |
#612011-08-28 01:05J'ai visité le blog et les articles sont convaincants, je signe la pétition à master. |
|
| |
|
Visiteur |
#622011-08-28 01:19Moi aussi je signe, je suis stupéfaite. |
|
| |
Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)
2011-08-28 13:51- Date de la suppression: 2011-08-28
- Raison de la suppression:
Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)
2011-08-28 19:09- Date de la suppression: 2011-08-28
- Raison de la suppression:
Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)
2011-08-28 19:22- Date de la suppression: 2011-08-28
- Raison de la suppression:
![]() Anonyme |
#66 L'auteur2011-08-28 19:27Les commentaires injurieux seront supprimés par l'auteur de la pétition. |
|
| |
|
Visiteur |
#672011-08-28 20:58Je suis d'accord pour cette reconnaissance. |
|
| |
|
Animatrice |
#68 Pour le changement2011-08-28 21:19je suis animatrice et favorable pour le master |
|
| |
|
Visiteur |
#692011-08-28 23:05Bravo, une bonne chose enfin ! |
|
| |
|
Visiteur |
#702011-08-29 13:00Je soutiens ces revendications, car sans tous ces travailleurs sociaux, notamment les professionnels de l'animation(BPJEPS,DJEPS,DEFA...) dont les missions sont fondamentales et participent à prévenir de l'insécurité sociale ; dont les actions contribuent à impulser des hommes et des femmes dans leur réinsertion sociale, notre environnement social se verra de plus en plus fragilisé, ce qui entraînera une insécurité croissante... |
|
| |
|
Visiteur |
#712011-08-30 13:14Imaginez la France sans travailleurs sociaux dans le contexte actuel... |
|
| |
Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)
2011-08-30 14:14- Date de la suppression: 2011-08-30
- Raison de la suppression:
|
Visiteur |
#732011-08-30 17:07Animatrice BAFA en centre de vacance, je souhaite passer le BPJEPS puis le DEJEPS. Je soutiens tous les professionnels qui sont très mal payés. Ma fiche de paie lorsque je la regarde après avoir passé 3 semaines de travail d'encadrement avec des enfants me donne envie de pleurer.Le travail d'animation procure beaucoup de plaisir parce que je fais une activité que j'aime, mais l'animation c'est très éprouvant. Les responsabilités qui sont exigées pour un BAFA sont très importantes. Nous devons assurer en plus la sécurité et veiller au bien-être des enfants qui nous sont confiés. |
|
| |
|
Visiteur |
#74 proche du SMIG2011-08-30 22:14Je suis EJE et c'est mon premier emploi, mon salaire 1100€ net pour un temps plein. Le diplôme à master je suis pour à la condition que cela soit suivi d'une augmentation salariale conséquente. Je suis exploitée et je ne suis pas la seule dans cette situation.Je gagne à peine 100€ de + que le SMIG pour avoir fait des études supérieures hard. Les employeurs et les hiérarchies, leurs salaires ils ne le crient pas sur les toits. Chaque mois je me demande comment je vais payer mes factures, sans mes parents pour me donner un coup de pouce,j'aurais été obligée de rendre mon studio. |
|
| |
|
Visiteur |
#752011-08-31 13:51ça va pas être facile, pour les travailleurs sociaux toujours des galères et le dessert pour les autres. Je vous soutiens dans cette action. |
|
| |
|
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence.
L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ?
Autres pétitions qui pourraient vous intéresser
Nous hébergeons gratuitement les pétitions en ligne. Créez une pétition professionnelle en ligne en utilisant notre service puissant ! Nos pétitions sont mentionnées tous les jours dans divers médias, alors créer une pétition est un excellent moyen de se faire remarquer par le public et par les décideurs.
