RECONNAISSANCE DU GRADE MASTER POUR LES ASSISTANTS SOCIO-EDUCATIFS
Contacter l'auteur de la pétition
Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition RECONNAISSANCE DU GRADE MASTER POUR LES ASSISTANTS SOCIO-EDUCATIFS.
|
Visiteur |
#6012013-04-01 10:24Le grade master nous y avons droit et on l'aura, 300 crédits oui c'est justifiés. Nos diplômes c'est avec de la sueur, de la fatigue beaucoup de travail et de sacrifice que nous les avons obtenu. Les préparations au concours d'entrée en formation d'assistant social, éducateur spécialisé, n'est pas comptabilisé pour le calcul du niveau des diplômes en travail social, tandis que pour d'autres formations hors secteur du travail social, elles le sont. |
|
| |
|
Visiteur |
#602 Re:2013-04-01 10:39Grade Licence en premier, et le Grade master pourquoi pas ? Je signe ! |
|
| |
|
Visiteur |
#6032013-04-02 12:30Le niveau master est fondé, signons et signons tous. |
|
| |
|
Visiteur |
#6042013-04-04 09:18oui oui |
|
| |
|
Visiteur |
#605 master12013-04-04 19:16 Une pétition de bon sens, il était temps ! |
|
| |
|
ES |
#6062013-04-05 07:06Motivée motivée pour le niveau II ! |
|
| |
|
Engagée |
#607 Animatrice DEFA en colère2013-04-05 13:43Nous existons aussi, que ce soit l'UMP ou le parti socialiste, ces deux partis politiques c'est du pareil au mêmes, "NUL". Notre diplôme, notre formation DEFA a été détruit par ces dirigeants malhonnêtes. Le DEFA vaut un MASTER, cela fait 30 ans que des défasiens tentent de le faire reconnaitre, malheureusement sans succès. Nous portons nos espoirs sur le collectif TSL pour que notre diplôme soit reconnu et pour que les défasiens (es) ne disparaissent pas. Merci pour le DEFA. |
|
| |
|
Visiteur |
#6082013-04-06 15:47Avec un fils et un beau-fils éducs-spé et une belle-fille qui se destine également à cette profession encore trop peu reconnue à mes yeux..et aux leurs, je ne peux que signer une telle pétition. Bon courage à tous les travailleurs sociaux |
|
| |
|
Visiteur |
#6092013-04-07 08:14On nous en demande toujours sans aucune reconnaissance. Je suis assistante sociale à l'Education Nationale. Les AS vacataires sont payées 9,40 euros brut de l'heure et les contractuelles 1200 euros net tout compris. Qui dit mieux ??? Il y a presque 30 ans, pendant mes études nous demandions déjà la reconnaissance de notre diplôme à bac + 3. Cette intégration dans le NES est une humiliation publique mais les médias se soucient fort peu de nous. Les jeunes l'ont bien compris, plus aucun d'entre eux ne veut faire ce métier. On les comprend... |
|
| |
|
Visiteur |
#6102013-04-08 12:48c'est sûrtout une reconnaissance certaine du travail social et du quotidien de ses acteurs.. |
|
| |
|
Visiteur |
#6112013-04-09 04:41la reconnaissance des personnes, des situations, la base de notre travail au quotidien...... |
|
| |
|
éduc |
#612 Le DEES doit être reconnu2013-04-09 14:44Formation ES géniale et bien plus difficile que la master en sciences de l'éducation dont je suis titulaire. J'en ai bavé pour ce DEES. Aucun doute mon DEES est de niveau master. Je signe ! Nous devrions tous signer cette pétition. |
|
| |
|
Visiteur |
#6132013-04-09 15:33suis ok pour diplome bac +4 |
|
| |
Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)
2013-04-09 16:32- Date de la suppression: 2013-04-09
- Raison de la suppression:
Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)
2013-04-09 17:05- Date de la suppression: 2013-04-09
- Raison de la suppression:
|
assistante sociale |
#616 DEASS niveau master12013-04-09 17:07Le SNUASFP-FSU (syndicat national unitaire des assistants sociaux de la fonction publique) revendique depuis plusieurs années le grade master1 (bac+4) pour le DEASS, de plus, elle revendique le niveau bac+4 pour le DEES, DECESF, DEEJE . Que le collectif TSL ait repris les revendications du SNUASFP-FSU, est une excellente nouvelle. Ce que je trouve étonnant de ce syndicat, c'est qu'on ne l'entend pas sur cette revendication à master ou très peu, et qu'elle n'incite pas ses adhérents a signer la pétition master du collectif TSL ! Cette pétition à master indiquerait au moins 15000 signatures si cette consigne avait été donné par le SNUASFP-FSU. Pour qui roule ce syndicat ? C'est quoi sa stratégie ? En tout cas, il est évident que cette stratégie si cela en une, est néfaste pour les travailleurs sociaux qui souhaitent obtenir la reconnaissance à master1. Le collectif TSL fait de la PUB pour ce syndicat en reprenant des articles sur le master qui se trouve sur le site du snuasfp, mais en retour celui-ci ne fait rien pour ce collectif, ce qui veut dire pas grand chose pour la reconnaissance du niveau master. Cela ne m'empêche pas de signer la pétition, car j'y crois et je ne suis pas la seule ! Le SNUASFP-FSU, ferait bien de faire pareil ! Les travailleurs sociaux ne peuvent que se féliciter que leurs revendications puissent être défendues par ce collectif très efficace. Ils ont réussit les TSL, là ou de nombreux syndicats et associations professionnelles n'ont pas réussit à faire, à motiver, à mobiliser et a redonner de l'espoir aux travailleurs sociaux, qui ni croyaient plus du tout à cette reconnaissance du niveau de leurs diplômes avec cette possibilité d'un statut professionnel valorisé (CADRE). |
|
| |
|
Visiteur |
#6172013-04-10 18:26À quand cette valorisation ? |
|
| |
|
TSL |
#618 Diplômes et statut pro2013-04-10 23:43Bravo les syndicats ! Le combat continue, les syndicats décident de ne rien lâcher de nos revendications. http://patrick-guichard.blog4ever.com/blog/lire-article-486269-9845938-pour_2013___les_syndicats_repassent_a_l_offensive_.html |
|
| |
|
Visiteur |
#6192013-04-11 17:21Il serait temps de reconnaître notre travail et notre utilité publique!! |
|
| |
|
Visiteur |
#6202013-04-11 19:52Grade Licence + niveau Master1 pour le DECESF, pour enchainer immédiatement la dernière année du DEIS et les master2 universitaires. |
|
| |
|
Visiteur |
#6212013-04-13 16:00Fait |
|
| |
|
Visiteur |
#622 Master2013-04-18 06:29 |
|
| |
|
Visiteur |
#6232013-04-18 12:16Bac+2 "scandaleux" ! Je ne veux plus rester sans rien dire ni sans rien faire. Je signe pour le master. |
|
| |
|
Visiteur |
#6242013-04-19 11:25Moi même travailleur social, je dois avouer que cette reconnaissance serait juste et nécessaire. il est temps que ces professions soient reconnues à leur juste valeur. |
|
| |
|
visiteur |
#6252013-04-24 17:55A ce rythme... c'est une action judiciaire qu'il faudrait mener pour que l'on soit reconnu Master 1!!!! vu que la France est le seul pays de la Communauté Européenne à ne pas respecter les accords de Bologne dont elle est signataire!!!!!! |
|
| |
|
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence.
L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ?
Autres pétitions qui pourraient vous intéresser
NON AU TRAMWAY SANS RÉFÉRENDUM ! Pétition adressée à la Ville de Gatineau
922 signatures
441 Signatures / 7 jours
24 Sep 2025
Suppression du Pack Énergie ? Un recul incompréhensible pour la transition énergétique, et une nouvelle fragilisation des finances des ASBL bruxelloises
414 signatures
414 Signatures / 7 jours
16 Jun 2026
SAUVONS LE MOTU HOREA: NON a la privatisation de notre patrimoine
2 049 signatures
237 Signatures / 7 jours
11 May 2026
Un refuge pour des sans-abri ne doit pas disparaître
164 signatures
164 Signatures / 7 jours
18 Jun 2026
Contre la décision unilatérale de L'EPI de résilier le contrat de l'école de natation de Collonge-Bellerive pour nos enfants.
139 signatures
139 Signatures / 7 jours
19 Jun 2026
Préservons l'avenir de nos villages face au projet éolien de la N90
208 signatures
139 Signatures / 7 jours
14 Jun 2026
Reprise de la collecte HEBDOMADAIRE des sacs poubelles mokas (déchets résiduels) durant la période estivale dans l'entité de MANAGE
138 signatures
138 Signatures / 7 jours
21 Jun 2026
Soutenons le maintien de l'école Salseros de Hoy à Vernier : demandons l'appui de la Ville pour une dérogation auprès du Département du territoire
538 signatures
102 Signatures / 7 jours
8 Jun 2026
Préservation des milieux humides de la Caserne de Saive
89 signatures
89 Signatures / 7 jours
20 Jun 2026
Surnombre d’élèves dans nos classes à la Sure en Chartreuse
85 signatures
85 Signatures / 7 jours
21 Jun 2026
Petition pour une école propre entretenue et respectée
54 signatures
54 Signatures / 7 jours
18 Jun 2026
Une signature pour soutenir votre Boulangerie - patisserie S.Moeckx
508 signatures
53 Signatures / 7 jours
11 Jun 2026
Non, à l’augmentation significative des tarifs sur 3 ans des Conservatoires Vallée Sud Grand Paris
52 signatures
52 Signatures / 7 jours
20 Jun 2026
Pour la fin des micros coupures électriques dans le secteur de Bouloc 31620
50 signatures
50 Signatures / 7 jours
16 Jun 2026
Pétition contre les visites domiciliaires visant les personnes sans titre de séjour
1 477 signatures
49 Signatures / 7 jours
22 Apr 2026
Après la mort de Diégo , agissons pour la sécurité dans les gares Ferroviaires Suisses
2 683 signatures
46 Signatures / 7 jours
13 May 2026
Petitionenligne.net
Nous hébergeons gratuitement les pétitions en ligne. Créez une pétition professionnelle en ligne en utilisant notre service puissant ! Nos pétitions sont mentionnées tous les jours dans divers médias, alors créer une pétition est un excellent moyen de se faire remarquer par le public et par les décideurs.