RECONNAISSANCE DU GRADE MASTER POUR LES ASSISTANTS SOCIO-EDUCATIFS
Contacter l'auteur de la pétition
Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition RECONNAISSANCE DU GRADE MASTER POUR LES ASSISTANTS SOCIO-EDUCATIFS.
|
Visiteur |
#7762013-10-04 13:33Actuellement étudiante EJE, je sais à quel point la charge de travail est importante, ce sont des formations qui demande beaucoup d'engagement et où on ne compte pas nos heures de travail que ce soit à l'IRTS, sur les terrains de stage mais surtout en dehors, sur notre temps personnel... J'avoue avoir très peu de vie sociale depuis que j'ai entamé cette formation, mon temps libre me sert à lire des ouvrages, à préparer les nombreux écrits demandés... nous sommes en droit d'attendre que cela soit reconnu à sa juste valeur !!! |
|
| |
|
Mehdi |
#777 point de comparaison2013-10-04 13:59Je trouve tout à fait légitime votre combat pour la reconnaissance du travail social et je pense effectivement que vous n'êtes pas appréciés à votre juste valeur (conditions de travail souvent difficiles, difficultés pour trouver des CDI à temps pleins etc.). Cependant je ne comprends pas votre revendication consistant à faire valoir votre diplôme bac+3 en master. Détenteur d'un diplôme d'ingénierie généraliste (bac+5 reconnu comme master 2), j'ai moi aussi étudié 35 heures par semaine de cours (CM, TD, TP) en plus des stages obligatoires à effectuer pendant nos vacances d'été. Notre corps de métier devrait-il donc revendiquer le doctorat? Voilà maintenant 1 an que je travaille dans une pme. Mon statut de cadre me permet de gagner 1800 euros net mensuel ce qui parait considérable actuellement. Or le statut de cadre impose généralement dans ma branche une rémunération forfaitaire à la journée. Ce qui signifie que pour mener à bien mes missions je travaille approximativement 50 heures par semaine. Je gagne donc environ 9 euros de l'heure. En partant du postulat qu'à temps plein un assistant social (pour une expérience égale) gagne environ 1300 net mensuel pour 35 heures par semaines, il gagne 9.3 euros de l'heure. Donc je ne suis pas certain qu'obtenir un statut de cadre vous avantagerait réellement, au vu de l'augmentation du volume horaire qu'il signifie implicitement. J'ai parfaitement conscience que mon poste sera sans doute effacer car ce n'est pas ici que je devrais vous l'écrire mais je ne sais pas à qui m'adresser pour plus de renseignements concernant votre mouvement. Je vous serais reconnaissant si vous pouviez tout de même réagir à mes interrogations. |
|
| |
|
Réponse |
#778 Re: point de comparaison2013-10-04 14:15 |
|
| |
|
Visiteur |
#7792013-10-05 12:32Et il faudrait également penser à pouvoir offrir aux étudiants la possibilité de partir en stage ... Donc permettre au Conseil Général d'avoir des ressources nécessaires pour permettre la gratification devenue obligatoire cette année ... |
|
| |
|
Visiteur |
#7802013-10-07 21:00pourquoi esr ce que j'apprends si tardivement qu'il y a grève demain ? Il ya un vrai problème d'information... C'est dommage. |
|
| |
|
Visiteur |
#7812013-10-08 08:07Oui!!!!!!!!!!!!!!! Tous ensemble signons!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
|
Visiteur |
#7822013-10-08 14:25Egalité ! Solidarité ! |
|
| |
|
Visiteur |
#7832013-10-08 19:04Je suis totalement en accord avec la revalorisation des travailleurs sociaux. |
|
| |
|
Visiteur |
#7842013-10-11 00:27Juste une évidence.... |
|
| |
|
Visiteur |
#7852013-10-12 07:41Educatrice de jeunes enfants et directrice de crèche statut cadre dans le secteur privée et/ associatif. |
|
| |
|
Visiteur |
#7862013-10-14 18:48pour que toutes les formations de travailleur social soit reconnu comme il se doit. Une reconnaissance pour plus d'egalité des droit |
|
| |
|
Visiteur |
#787 Publication des décrets niveau Licence (bac+3) au JO en 20112013-10-15 10:21Les assistantes sociales, éducateurs spécialisés etc sont reconnus niveau Licence (bac+3) depuis 2011. Les TSL avaient raison, je signe pour le master et je partage la pétition... http://www.travailleurs-sociaux-libres.fr/blog/lire-article-486269-10325876-grade_master_la_cgt_l_exige_pour_les_travailleurs_.html |
|
| |
|
Visiteur |
#7882013-10-15 18:52Pour la reconnaissance de notre diplôme à Master. |
|
| |
|
Visiteur |
#789 FAC : Inscription en master pour les travailleurs sociaux2013-10-18 22:02Les travailleurs sociaux (AS, ES, EJE, ETS,CESF)peuvent s'inscrire à l'université pour préparer un MASTER1 (bac+4) http://www.travailleurs-sociaux-libres.fr/blog/lire-article-486269-10335767-formation___inscription_en_master1_travail_social_.html |
|
| |
|
Visiteur |
#7902013-10-21 11:43Je pense que c'est tout à fait légitime, ce que nous demandons. Je suis moi même une formation pour accéder à un diplôme du travail social, je comprends donc le pourquoi de ces revendications. Qu'on puisse y prêter attention, n'oublions pas que les travailleurs sociaux constituent le cœur même de cette nation. |
|
| |
|
Visiteur |
#7912013-10-21 11:55Bonjour, Dans vos revendicationS vous avez oublié mon diplôme social de Conseiller en insertion professionnel. Avec ce diplôme, j'exerce le métier de Référent de parcours RSA et au quotidien j'ai les mêmes difficultés que vous même. Merci à vous d'être solidaire avec tous les diplômés CIP en rajoutant ce diplôme social (code NSF 332 t). Dans l'attente de vous entendre au tél. Très solidairement. J.C. Chazelle Référent de parcours insertion RSA. Tél 04 77 94 36 35 |
|
| |
|
Visiteur |
#7922013-10-21 13:36nécessaire ! |
|
| |
Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)
2013-10-22 04:51- Date de la suppression: 2013-10-22
- Raison de la suppression:
|
Visiteur |
#7942013-10-22 10:55Droit et justice pour les travailleurs sociaux |
|
| |
|
Visiteur |
#7952013-10-23 11:55Une juste reconnaissance d'une profession passionnante mais souvent difficile. |
|
| |
|
Visiteur |
#7962013-10-25 19:37En effet, le secteur social est un domaine qui demande beaucoup d'investissements professionnelles et personnelles et je félicite tous les travailleurs sociaux qui donnent de leur temps pour aider la population. |
|
| |
|
Visiteur |
#7972013-10-25 22:15bonne continuation . |
|
| |
|
Visiteur |
#7982013-10-26 19:11Haut les cœurs! Les travailleurs sociaux, qui luttent contre les discriminations, ne sauraient pas se défendre eux-même?! Aux créneaux! |
|
| |
|
Visiteur |
#7992013-11-05 22:15A quand une reconnaissance réelle du travail fourni? Nous avons beau TRAVAILLER avec passion et détermination, il n'en reste pas moins que nous avons aussi des besoins! |
|
| |
|
Visiteur |
#8002013-11-07 18:33Pour moi c'est trop tard mais je suis convaincue qu'il est temps que notre diplôme soit enfin reconnu. Et si cela peut servir pour les futur diplômés qui suivent maintenant un cursus universitaire, je serai ravie de ma petite participation. |
|
| |
|
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence.
L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ?
Autres pétitions qui pourraient vous intéresser
NON AU TRAMWAY SANS RÉFÉRENDUM ! Pétition adressée à la Ville de Gatineau
922 signatures
441 Signatures / 7 jours
24 Sep 2025
Suppression du Pack Énergie ? Un recul incompréhensible pour la transition énergétique, et une nouvelle fragilisation des finances des ASBL bruxelloises
414 signatures
414 Signatures / 7 jours
16 Jun 2026
SAUVONS LE MOTU HOREA: NON a la privatisation de notre patrimoine
2 049 signatures
237 Signatures / 7 jours
11 May 2026
Un refuge pour des sans-abri ne doit pas disparaître
164 signatures
164 Signatures / 7 jours
18 Jun 2026
Contre la décision unilatérale de L'EPI de résilier le contrat de l'école de natation de Collonge-Bellerive pour nos enfants.
139 signatures
139 Signatures / 7 jours
19 Jun 2026
Préservons l'avenir de nos villages face au projet éolien de la N90
208 signatures
139 Signatures / 7 jours
14 Jun 2026
Reprise de la collecte HEBDOMADAIRE des sacs poubelles mokas (déchets résiduels) durant la période estivale dans l'entité de MANAGE
138 signatures
138 Signatures / 7 jours
21 Jun 2026
Soutenons le maintien de l'école Salseros de Hoy à Vernier : demandons l'appui de la Ville pour une dérogation auprès du Département du territoire
538 signatures
102 Signatures / 7 jours
8 Jun 2026
Préservation des milieux humides de la Caserne de Saive
89 signatures
89 Signatures / 7 jours
20 Jun 2026
Surnombre d’élèves dans nos classes à la Sure en Chartreuse
85 signatures
85 Signatures / 7 jours
21 Jun 2026
Petition pour une école propre entretenue et respectée
53 signatures
53 Signatures / 7 jours
18 Jun 2026
Une signature pour soutenir votre Boulangerie - patisserie S.Moeckx
508 signatures
53 Signatures / 7 jours
11 Jun 2026
Non, à l’augmentation significative des tarifs sur 3 ans des Conservatoires Vallée Sud Grand Paris
52 signatures
52 Signatures / 7 jours
20 Jun 2026
Pour la fin des micros coupures électriques dans le secteur de Bouloc 31620
50 signatures
50 Signatures / 7 jours
16 Jun 2026
Pétition contre les visites domiciliaires visant les personnes sans titre de séjour
1 477 signatures
49 Signatures / 7 jours
22 Apr 2026
Après la mort de Diégo , agissons pour la sécurité dans les gares Ferroviaires Suisses
2 683 signatures
46 Signatures / 7 jours
13 May 2026
Petitionenligne.net
Nous hébergeons gratuitement les pétitions en ligne. Créez une pétition professionnelle en ligne en utilisant notre service puissant ! Nos pétitions sont mentionnées tous les jours dans divers médias, alors créer une pétition est un excellent moyen de se faire remarquer par le public et par les décideurs.