Sauvons les Serres d'Auteuil
Sauvons les Serres d'Auteuil / Annonces / LE POINT SUR LES SERRES D'AUTEUIL / Commentaires
|
Visiteur |
#12013-09-27 21:22c'est lamentable de vouloir détruire ces superbes serres d'Auteuil.Pour qui ....pour la puissante fédération de tennis avec une mairie de Paris prête à tout pour gagner de l'argent.... Dans quel monde vivons-nous pour le "POGNON". Honteux et merci de vous battre pour le si peu qu'"il nous reste de belles choses. qui osera s'attaquer à la tour Eiffeil. J'oublie Elle, elle rapporte beaucoup d'ARGENT quelle chance |
|
| |
|
arbresvenerables |
#22013-09-27 23:03Bonjour, si vous le souhaitez nous pourrions installer mes grandes photos d'arbres vénérables dont la plus haute mesure 6,50 m de haut ! Cela permettrait de créer un évènement culturel sur et dans les serres d'Auteuil. Allez sur mon site http://arbresvenerables.fr et tenez moi au courant. A bientôt Jérôme Hutin |
|
| |
|
Visiteur |
#32013-09-28 06:13Je trouve désastreux la destruction des bassins de la place de la République. Il faut conserver les serres d'Auteuil et surtout ne pas les détruire pour une manifestation qui a lieu une fois par an !!! mais quant à Paris on a un maire irresponsable et faible..... geneviève ancienne parisienne |
|
| |
|
Visiteur |
#42013-09-28 07:33rencontrée au Logeo cet été |
|
| |
|
Visiteur |
#52013-09-29 03:52Quelles sont les positions des divers candidats et surtout candidates à la Mairie de Paris .. je soupçonne fort Mme Anne Hidalgo d'être du côté des "destructeurs" , quelle est la position de NKM ... Qu'elle prenne le taureau par les cornes et nous fasse clairement connaître sa position. ELLE SAUVE LES SERRES ELLA AURA MON VOTE ! |
|
| |
|
Visiteur |
#62013-09-29 09:32Tenez bon. |
|
| |
|
Visiteur |
#72013-09-29 14:47Delanoë aurait-il le courage de venir expliquer en public pourquoi il obéit à la fédération de Tennis ? |
|
| |
|
Visiteur |
#82013-09-29 16:01Continuons le combat pour que les enfants puissent continuer a voir des plants de pous horizons plutot que du beton |
|
| |
|
Visiteur |
#92013-09-29 18:15??? j'aimerais bien comprendre POURQUOI VOUS FAITES UN APPEL AUX DONS ??? ne peut-on faire une action sans systématiquement parler argent même si vous donnez comme prétexte que c'est déductible des impôts????? |
|
| |
|
Visiteur |
#102013-09-30 06:27Merci pour tout ce que vous faites contre ces incultes bétonneurs. Envoyez le FFT à Versailles! Débarrassez nous de cette compétition dans Paris. C'est monstrueux! |
|
| |
|
Visiteur |
#112013-09-30 08:32Je pense que rien ne se décidera avant les élections municipales, il faut faire pression sur les candidat(e)s, voir aussi le ministère de l'environnement et celui de la culture,pour étendre l'inscription"ISMH" mais il y a un adversaire de taille:"l'argent" le sport cela rapporte + que la biodiversité!! |
|
| |
|
Visiteur |
#122013-09-30 13:50Luttons tous ensemble pour la préservation des serres d'Auteuil qui font partie de notre patrimoine et devraient être classées,pour que l'on ne puisse plus y toucher !!!!! M.L |
|
| |
|
Visiteur |
#132013-09-30 14:52lil faut s'y rendre, admirer les serres et en se promenant lire les poèmes posés cà et là sur les pelouses (les plaques auraient besoinn d'un petit nettoyage).... |
|
| |
|
Visiteur |
#14 et il y a des "verts"" à la mairie de Paris !2013-09-30 14:57Mme HIDALGO est certainement plus que concernée...elle veut végétaliser des façades, enlever les voitures des quais mais ne se pose pas de question quand il s'agit de détruire un jardin ou de bétonner le bois de Boulogne pour y construire un camp pour ROMS .... |
|
| |
|
bellini |
#152013-09-30 15:28Où sont-ils les écolos de la mairie de Paris? Sans soute en train de s'occuper des Roms, c'est plus tendance que les serres d'Auteuil |
|
| |
|
Visiteur |
#162013-09-30 15:37L'opération d'agrandissement du Stade Roland Garros doit s'inscrire en prévision d'une nouvelle candida ture de Paris aux JO,comme le Stade de France le fut pour la Coupe du Monde de football 1998.A ce titre, il me semble que l'emplacement pérenne(anachronique) du Parc des Expositions de la Porte de Versailles ne se justifiant plus,y implanter Roland Garros,couplé à un nouveau grand stade nautique et un nouveau Pa lais omnisport(avec patinoire,multiples salles de jeux des disciplines de raquette:tennis,squash,bad minton,tennis de table);+ stade de sports de combats se justifierait infiniment,la proximité du Stade J. Bouin,du "terminal" RATP de la Porte d'Orléans et de la Cité Universitaire Internationale permettant de gérer idéalement les flux des athlètes présents lors d'un tel évènement. Le Parc des Expositions serait transféré à proximité du Parc des Expositions de Villepinte et de l'aéro port de RCDG,ce qui ne devrait pas navrer outre me sure les participants aux salons qui s'y déroulent, ou encore les agriculteurs du Salon de l'Agricultu re,voire les exposants de la Foire de Paris... La "Place de Paris" deviendrait alors-sportivement- une place incontournable pour l'organisation des grandes compétitions européennes,mondiales de foot ball,de rugby,d'athlétisme,de natation,isolées ou concomittantes;et dans cette optique,l'organisation -à moyen terme:10 ans-des JO,des Jeux de la Franco phonie,de championnats du monde divers... Voilà dans quel contexte penser,plaider l'agrandis sement du stade mythique de Roland Garros...notam ment à l'approche des prochaines élections munici pales...? PS:L'emplacement "obsolète" du Stade Roland Garros pourrait se muer en Cité de la Presse,qui permettr ait aux différents et multiples organismes de presse du monde entier de trouver refuge lors de grandes manifestations internationales ayant lieu à Paris... |
|
| |
|
Visiteur |
#172013-10-01 15:45Lamentable !!!! Que font nos Ecolos Bobos ministres et députés qui se gargarisent de protéger l'environnement |
|
| |
|
Visiteur |
#182013-10-02 08:10Lamentable, car, en fait, ce sont bel et bien des intérêts financiers qui menacent ce joyau du patrimoine français. Pardon pour l'expression, mais je n'en trouve nulle autre: la FFT et la mairie de Paris sont dégueulasses ! |
|
| |
|
Visiteur |
#192013-10-02 10:32bonjour. La FFT s'entete nous aussi. je suis toujours avec vous. J C Quizy |
|
| |
|
Visiteur |
#202013-10-02 14:37Je ne parviens pas à comprendre que les responsables de la Ville de Paris puissent imaginer un tel désastre et s'y obstiner malgré les protestations ! Cela dépasse l'entendement ! |
|
| |
|
Visiteur |
#212013-10-02 14:42Les élections municipales me semblent être une excellente occasion pour porter cette question au niveau politique en demandant à tous les candidats de prendre clairement position sur la destruction des serres d'Auteuil - et, plus largement, sur l'extension, voire l'emplacement lui-même de Roland Garros. |
|
| |
|
Visiteur |
#222013-10-03 03:55Après la destruction des pavillons BALTARD des halles, il n'est pas question de laisser détruire un aussi joli patrimoine. Comment peut-on vouloir échanger un site aussi beau, contre des cours de tennis et gradin en ciment ! |
|
| |
|
Visiteur |
#232013-10-03 04:08C'est le stade Roland-Garros qui n'est plus à sa place... Une fois ce stade détruis je vois bien un parc de verdure et une collection d'arbres. Je ne suis pas écologiste, mais éco-logique. No comment |
|
| |
|
Visiteur |
#242013-10-03 05:32oui ce serai une perte d'espace vert public alors que paris contrairement à londres ou berlin en compte peu ! |
|
| |
|
Visiteur |
#252013-10-03 06:29Il parait que nous somme en démocratie !....j'en doute de plus en plus : ce que conteste le plus grand nombre n'a aucun poids face à l'argent et au pouvoir établi !et en plus, ce joli monde se targue d'être défenseur de la nature ! Courage à nous tous |
|
| |
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence.
L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ?
Autres pétitions qui pourraient vous intéresser
Suppression du Pack Énergie ? Un recul incompréhensible pour la transition énergétique, et une nouvelle fragilisation des finances des ASBL bruxelloises
359 signatures
359 Signatures / 7 jours
16 Jun 2026
NON AU TRAMWAY SANS RÉFÉRENDUM ! Pétition adressée à la Ville de Gatineau
766 signatures
335 Signatures / 7 jours
24 Sep 2025
SAUVONS LE MOTU HOREA: NON a la privatisation de notre patrimoine
2 013 signatures
219 Signatures / 7 jours
11 May 2026
Préservons l'avenir de nos villages face au projet éolien de la N90
181 signatures
181 Signatures / 7 jours
14 Jun 2026
Contre la décision unilatérale de L'EPI de résilier le contrat de l'école de natation de Collonge-Bellerive pour nos enfants.
129 signatures
129 Signatures / 7 jours
19 Jun 2026
Un refuge pour des sans-abri ne doit pas disparaître
123 signatures
123 Signatures / 7 jours
18 Jun 2026
Soutenons le maintien de l'école Salseros de Hoy à Vernier : demandons l'appui de la Ville pour une dérogation auprès du Département du territoire
520 signatures
123 Signatures / 7 jours
8 Jun 2026
Reprise de la collecte HEBDOMADAIRE des sacs poubelles mokas (déchets résiduels) durant la période estivale dans l'entité de MANAGE
115 signatures
115 Signatures / 7 jours
21 Jun 2026
Une signature pour soutenir votre Boulangerie - patisserie S.Moeckx
501 signatures
77 Signatures / 7 jours
11 Jun 2026
Après la mort de Diégo , agissons pour la sécurité dans les gares Ferroviaires Suisses
2 669 signatures
69 Signatures / 7 jours
13 May 2026
Préservation des milieux humides de la Caserne de Saive
68 signatures
68 Signatures / 7 jours
20 Jun 2026
Pour une rue de l’école plus sûre au collège de Beaulieu
63 signatures
63 Signatures / 7 jours
27 May 2026
Petition pour une école propre entretenue et respectée
49 signatures
49 Signatures / 7 jours
18 Jun 2026
Pour la fin des micros coupures électriques dans le secteur de Bouloc 31620
48 signatures
48 Signatures / 7 jours
16 Jun 2026
Non, à l’augmentation significative des tarifs sur 3 ans des Conservatoires Vallée Sud Grand Paris
46 signatures
46 Signatures / 7 jours
20 Jun 2026
Pétition contre les visites domiciliaires visant les personnes sans titre de séjour
1 456 signatures
43 Signatures / 7 jours
22 Apr 2026
Petitionenligne.net
Nous hébergeons gratuitement les pétitions en ligne. Créez une pétition professionnelle en ligne en utilisant notre service puissant ! Nos pétitions sont mentionnées tous les jours dans divers médias, alors créer une pétition est un excellent moyen de se faire remarquer par le public et par les décideurs.