aider timothée, adolescent autiste exclu de son collège
Contacter l'auteur de la pétition
Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition aider timothée, adolescent autiste exclu de son collège.
|
maman solidaire |
#12012-09-26 01:33Je signe cette pétition des 2 mains... je dois le faire anonymement, je me bats actuellement pour que la même chose n'arrive pas à mon garçon, qui pourrait être Thimotée. Car j'ai peur, ici, en France, en 2012, des institutions et de la justice qui refusent d'appliquer la loi de 2005 et le libre choix des parents. |
|
| |
|
Sibylle Maillet |
#22012-09-26 01:34Honteux ... cet enfant a sa place à l'école! Triste France qui détruit ses enfants :-( |
|
| |
|
ofely |
#32012-09-26 08:52etant maman d'un petit garçon autiste , je trouve sa inadmissible !!!! courage a vous ! |
|
| |
|
Visiteur |
#42012-09-26 10:22Je croyais que 2012 était l'année de l'autisme... Triste bilan ! |
|
| |
|
Visiteur |
#52012-09-26 10:32Bon courage ! |
|
| |
|
magali |
#6 pétition2012-09-26 11:14Je connais cette maman.... Elle a un courage exemplaire, a mis en place plein de choses, mis en place toute seule une prise en charge ABA( supervisée), fait des recherches pour sa candidose, fait un régime spécifique. Grace à tous ses efforts, Timothée est capable de suivre au collège, et content d'y aller. Il a fait beaucoup d'efforts cet été pour pouvoir y retourner...Donnez lui cette chance, il la mérite, car il ne comprend pas pourquoi les flics l'ont foutu dehors |
|
| |
|
Mathilde |
#72012-09-26 11:26Combien de pétitions nous, parents d'enfants autistes, avons-nous signées depuis début septembre, à chaque fois pour que la loi soit tout simplement appliquée? La situation est tout simplement honteuse en cette "rentrée" 2012. |
|
| |
|
Raslebol |
#8 Que faire ?2012-09-26 11:31Pourquoi ne pas rendre cette affaire publique ? N'y a t-il donc aucun journal local, aucun journaliste qui ne s'est ému de cette affaire ???!! Un autiste foutu dehors de sa classe par des flics en uniforme juste parce qu'il était autiste ??!!! Bon sang, les redacs d'aujourd'hui préfèrent parler des sex tapes des peoples us plutôt que de ce qui se passe en France sous le drapeau français ??? |
|
| |
|
mumu |
#92012-09-26 11:35je suis maman d'une jeune fille autiste de 19 ans, qui à l'âge de trois ans a été viré de l'école maternelle comme une malpropre, ca été pour moi le parcours du combattant depuis!!! cordialement |
|
| |
|
sebanne |
#102012-09-26 12:23c'est une honte d'exclure un enfant différent alors qu'il se sent bien avec ses copains.Laissé lui la chance de continuer dans son collége ou il avancera certainement mieux que dans une institution spécialisé. |
|
| |
|
Visiteur |
#112012-09-26 12:50Bonjour, C'est une honte d'agir comme cela !!! Courage à la maman et à Timothée pour qui l'école signifie beaucoup... Louise |
|
| |
|
marie |
#12 soutien2012-09-26 14:52étant moi même maman d un enfant d ^gé de 7 ans le mois prochain et atteint d une anomalie chromosomique ,je ne peux que soutenir cette pétition ,nos enfants sont certes différents mais ils n en sont pas moins des êtres humain a part entière et de ce fait ont les mêmes droits qu un autre enfant dit"normal " ....je suis choqué de lire cette histoire et j apporte tout mon soutien à sa famille ainsi qu a Tim qui j espère reprendra très vite le chemin de l école ! N oublions pas que l école comme le dicte le texte suivant est obligatoire :L'obligation scolaire Depuis la loi Jules Ferry du 28 mars 1882, l'instruction est obligatoire. Cette obligation s'applique à partir de 6 ans, pour tous les enfants français ou étrangers résidant en France. À l'origine, la scolarisation était obligatoire jusqu'à l'âge de 13 ans, puis 14 ans à partir de la loi du 9 août 1936. Depuis l'ordonnance n°59-45 du 6 janvier 1959, elle a été prolongée jusqu'à l'âge de 16 ans révolus. La famille a deux possibilités scolariser dans un établissement scolaire public ou privé assurer l'instruction des enfants elle-même (avec déclaration préalable)... texte reprit sur le lien suivant http://www.education.gouv.fr/cid162/les-grands-principes.html |
|
| |
|
sandrine |
#132012-09-26 15:15de plus en plus d'enfants différents sont exclus des établissements scolaires. C'est inadmissible dans le "soi-disant" pays des droits de l'Homme. Le droit des enfants handicapés est bafoués chaque jour dans l'indifférence totale ... Il faut que cela cesse et que timothée puisse retourner auprès de ses camarades collègiens, c'est là qu'est sa place ... |
|
| |
|
Line |
#142012-09-26 15:23Bonjour , C est vraiment honteux d avoir exclu cet adolescent du collège sous prétexte qu'il soit autiste et pourquoi avoir employé une tel méthode? Mais ou va t on???? Ou est l’égalité des chances dans cette histoire???? Je suis de tout coeur avec sa maman en espérant qu'une solution sera trouvé |
|
| |
|
DeSiKa |
#152012-09-26 15:25Je trouve ça assez hallucinant de voir de telles pratiques. Comment peut on refuser l'accès à l'éducation à un enfant sous prétexte qu'il est autiste ? En quoi sa présence dérange les autres élèves ? De plus si il avait été accepté au départ, c'est que le collège avait jugé qu'il était capable de suivre les cours comme tout le monde. Voir ce genre d'agissements de nos jours est tout bonnement honteux ! |
|
| |
|
mani |
#162012-09-26 15:28si l'inspection académique pouvait davantage s'occuper des "mauvais profs"(ils ne manquent pas il y a une moyenne d'environ 1 bon prof passionné et excellent pour 4 mauvais) plutôt que d'embêter un élève motivé qui ne demande qu'à évoluer et apprendre au milieu de ces camarades ça irait sans doute mieux. et ça c'est le pompon: "Ce mardi, il a dû sortir sous la contrainte de la police, convoquée au collège !" n'importe quoi, j'ai franchement honte!!!! |
|
| |
|
stella |
#17 autisme2012-09-26 15:29Inacceptable dans notre société actuelle. |
|
| |
|
Visiteur |
#18 Re:2012-09-26 15:42Entièrement d'accord avec toi Mathilde! |
|
| |
|
kinou |
#192012-09-26 17:35quelle honte de n'avoir aucune compréhension pour ces personnes qui ont le droit de vivre comme tout le monde et j'ai honte pour ce pays où déjà tout va mal . qu'est-ce qui ne tourne pas rond et en plus chez les professeurs qui font tant de ségrégation autour de certains enfants qui selon eux n'ont rien à faire dans notre société. ils feraient mieux de démissionner s'ils ne sont pas capable d'accepter la différence de chacun. j'ai travaillé avec eux dans une classe de CLISS et bien je les aimais de tout mon <3 ces enfants si différents mais finalement plus intelligents que nous . amitié à tous les parents qui subissent la haine des autres et respect à vous . |
|
| |
|
mu |
#202012-09-26 19:42D'après ce que j'ai compris, Timothée avait tout ce qu'il fallait pour être scolarisé en milieu ordinaire, alors d'où cette décision sort-elle ? d'un chapeau ? Qui tire les ficelles ? A qui le fait d'enlever un enfant d'un milieu stabilisant profite-t-il ? Je ne comprends pas pourquoi appliquer la loi est impossible dans le cas de votre garçon. Quelle inertie ! Cette année de l'Autisme est décidément une année de combats ! Madame, vous avez tout mon support. |
|
| |
|
Dom |
#212012-09-26 20:09Je suis scandalisée par les agissements d'un service public au service de la nation et de ses enfants !!! |
|
| |
|
coupdegueule |
#222012-09-26 21:10j'ai honte pour tout ces gens soi-disant bien pensant, en 2012 alors que l'on devrait faire en sorte qu'un enfant autiste puisse suivre une scolarité normale on préfère le faire mettre dehors par la police. Vous êtes vous demandé un instant ce que pouvait ressentir ce gamin? Comment peut on abandonner une maman qui se bat pour que son enfant puisse avoir une scolarité normale, une bonne éducation, de l'instruction? Qui sont ces personnes qui se permettent de refuser la scolarité à un enfant? On donne une seconde chance aux personnes qui volent, on relache des salopards qui violent et qui tuent, et à coté de celà on refuse un enfant autiste dans une école!!! Il me semblait que tous les enfants avaient le droit de s'instruire? Quelle honte. C'est çà la France, c'est çà la justice? c'est çà la liberté, l'égalité, la fraternité? Vous êtes à vomir, vous me faites honte. |
|
| |
|
nanie82 |
#232012-09-26 21:47c'est une honte, tous les enfants ont droit a l'education même les enfants différents!!! |
|
| |
|
Visiteur |
#242012-09-26 21:55je suis mamie d'un petit Axel de 5 ans Autiste , je trouve sa inadmissible ! courage a vous ! |
|
| |
|
karine |
#252012-09-26 22:20pfffffff que l'etat est vraiment con laissai le allé a l'ecole ca vous derange |
|
| |
|
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence.
L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ?
Autres pétitions qui pourraient vous intéresser
Suppression du Pack Énergie ? Un recul incompréhensible pour la transition énergétique, et une nouvelle fragilisation des finances des ASBL bruxelloises
371 signatures
371 Signatures / 7 jours
16 Jun 2026
NON AU TRAMWAY SANS RÉFÉRENDUM ! Pétition adressée à la Ville de Gatineau
768 signatures
336 Signatures / 7 jours
24 Sep 2025
SAUVONS LE MOTU HOREA: NON a la privatisation de notre patrimoine
2 017 signatures
223 Signatures / 7 jours
11 May 2026
Préservons l'avenir de nos villages face au projet éolien de la N90
183 signatures
172 Signatures / 7 jours
14 Jun 2026
Contre la décision unilatérale de L'EPI de résilier le contrat de l'école de natation de Collonge-Bellerive pour nos enfants.
131 signatures
131 Signatures / 7 jours
19 Jun 2026
Un refuge pour des sans-abri ne doit pas disparaître
129 signatures
129 Signatures / 7 jours
18 Jun 2026
Reprise de la collecte HEBDOMADAIRE des sacs poubelles mokas (déchets résiduels) durant la période estivale dans l'entité de MANAGE
123 signatures
123 Signatures / 7 jours
21 Jun 2026
Soutenons le maintien de l'école Salseros de Hoy à Vernier : demandons l'appui de la Ville pour une dérogation auprès du Département du territoire
521 signatures
113 Signatures / 7 jours
8 Jun 2026
Une signature pour soutenir votre Boulangerie - patisserie S.Moeckx
501 signatures
76 Signatures / 7 jours
11 Jun 2026
Préservation des milieux humides de la Caserne de Saive
68 signatures
68 Signatures / 7 jours
20 Jun 2026
Pour une rue de l’école plus sûre au collège de Beaulieu
64 signatures
64 Signatures / 7 jours
27 May 2026
Après la mort de Diégo , agissons pour la sécurité dans les gares Ferroviaires Suisses
2 669 signatures
58 Signatures / 7 jours
13 May 2026
Petition pour une école propre entretenue et respectée
50 signatures
50 Signatures / 7 jours
18 Jun 2026
Pour la fin des micros coupures électriques dans le secteur de Bouloc 31620
48 signatures
48 Signatures / 7 jours
16 Jun 2026
Non, à l’augmentation significative des tarifs sur 3 ans des Conservatoires Vallée Sud Grand Paris
46 signatures
46 Signatures / 7 jours
20 Jun 2026
Pour le maintien du Domaine de Clairefontaine et de son camping, pour une solution humaine, socialement acceptable et durable : Appel citoyen à la Ministre du Tourisme de Wallonie
314 signatures
41 Signatures / 7 jours
10 Feb 2026
Petitionenligne.net
Nous hébergeons gratuitement les pétitions en ligne. Créez une pétition professionnelle en ligne en utilisant notre service puissant ! Nos pétitions sont mentionnées tous les jours dans divers médias, alors créer une pétition est un excellent moyen de se faire remarquer par le public et par les décideurs.