Halte à la voracité des "députés" et "sénateurs"
Contacter l'auteur de la pétition
Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Halte à la voracité des "députés" et "sénateurs".
|
Visiteur |
#12013-12-25 16:44Au lieu qu'ils donnent l'exemple ,travailler pour le pays et non pour s'enrichir ,eux avec leur excès de zèle, profitent des moments difficile de notre pays pour le sucer d'avantage. Moi je propose au gouvernement d’entériner une loi ,Que le travail de députés au sein de l'APN est non lucratif donc bénévole afin que les vrais nationaliste auront l'occasion de servir le pays |
|
| |
|
Visiteur |
#22013-12-26 16:24L'occasion pour notre peuple de comprendre que les ennemis de l'algerie c'est les algeriens dans le gouvernement. |
|
| |
|
Visiteur |
#32013-12-28 17:50a mon avis, ces gens n'ont pas l' amour de leur pays donc à méditer à l' avenir,on leve uniquement sa main pour cette farineuse somme, alors que va dire le simple citoyen avec sa maigre paie, moi je dirai simplement qu'il y a une taupe parmis eux qui veut du mal pour le pays, alors mefiez vous. On a mangé beaucoup de banane en temps de feu Chadli et apres on s'est glissé sur la peau de bananes pour attérire dans le gouffre pendant des années et maintenant ces gens veulent que nous retournerons encore dans ce gouffre vraiment c' est de l'inconscience . |
|
| |
|
Visiteur |
#42013-12-29 22:57Cette pétition vient à point nommé pour dévoiler l'abus commis par nos décideurs sur le dos des citoyens. En effet, il serait bon de faire savoir à tous que le salaire moyen des députés des pays normaux correspond à une fourchette de 4 à 8 fois le smic alors que chez nous ils l'ont établi à 18 fois presqu'autant qu'au Nigéria ou au Bengladesh. |
|
| |
|
Yamoghacen |
#5 Des salaires de trop2013-12-31 11:56On sait parfaitement comment fonctionne nos institutions, tout est pour l'exécutif. Le Parlementaire et le Judiciaire sont à la merci de l'Exécutif. Donc c'est une démocratie de façade. On n'a jamais vu un programme du gouvernement rejeté peut être à peine amendé pour jouer au démocrate. Parlant des salaires, je trouve immorale qu'un député touche x fois le traitement d'un Professeur de Medecine ou d'un Chercheur scientifique de haut rang.Avec un niveau intellectuel plus bas que la moyenne ils se permettent de discuter et d'analyser par exemple l'exploitation du gaz de schiste pour un projet de loi. Alors là le timing est bien calculé pour poser le problèmes d'augmentation de salaire et l'octroi d'un passeport diplomatique, juste à la révision de la Constitution, un chantage quoi. A mon avis les deux chambres doivent être dissoutes et place aux intellectuels et notables de siéger volontairement et sans contrepartie à part l'hébergement et le transport lors des sessions. Là on barre la route aux opportunistes et au suceurs de sang du peuple. Et quand à la retraite doré des députés c'est un scandale sans pairs juste après deux mandats le "député" se voit octroyé une retraite d'orée alors que d'autres cadres de l'Etat triment pendant presque quarante ans pour pouvoir bénéficier d'une retraite à la limite du correct. |
|
| |
|
Visiteur |
#62014-01-02 20:32Il aurait fallu ajouter la suppression du ministère des "moudjahiddines", un véritable gouffre pour l'argent des contribuables honnêtes. Ils étaient 200.000 en 1963, ils sont devenus, par miracle 2.000.000 par les temps qui courent. |
|
| |
|
Visiteur |
#72014-01-02 20:50ils demande de avantages qui ne méritent pas le malheur; il s'agit de vautours; l'APN est entourée par des suceurs de NOTRE sang nous les pauvres algériens. |
|
| |
|
un ALGERIEN JALOUX DE SON PAYS |
#82014-01-02 21:26ya bou rab qu'est ce qu'ils veulent encore ces vautours heueueu ces vau...riens alors dégagez on n'a pas besoin de votre présence inutile pitié D E G A G E Z suceurs de sang |
|
| |
|
Visiteur |
#92014-01-02 21:35J'ai le sentiment qu'on a oublié d'ajouter, dans le texte de la pétition, que l'Algérie est le seul -sinon l'un des rares- pays au monde où le député et le sénateur sont des fonctionnaires au sens propre du terme, ce qui est en soi universellement inconstitutionnel, alors que dans le reste du monde, ce sont seulement des indemnités qui leur sont allouées, soit par leur parti d'appartenance, soit par l'Etat, mais dans des cas rarissimes. |
|
| |
|
Visiteur |
#102014-01-02 21:55Si le gouvernement (Bouteflika) dit oui à cet énième cadeau non mérité (c'est presque un pléonasme!), il n'y aura plus de limite à la voracité déjà extrême de ces "dépités". Malheureusement, il faut s'attendre au pire plus particulièrement en cette période pré-électorale oû toutes les demandes sont permises et ... acceptées à coup sûr. Il est vraiment grand temps de donner un grand coup de botte dans la fourmilière et dissoudre ces deux parasites (APN et Sénat) dont le seul rôle reconnu à ce jour se limite à servir leurs dociles membres aux dépens des citoyens qu'ils sont censés représenter et donc servir. Bonne année 2014, malgré tout! |
|
| |
|
VISITEUR |
#11 Halte à la voracité des "députés" et "sénateurs"2014-01-28 12:51tout le monde sait que "le sort" de l'algérie est entre les mains de ces "vautours", qu'ils soient députés, sénateurs, partis politiques, ministres, président, tous ceux qui sont dans le "POUVOIR" et qui s'y accrochent! Mais faut le dire les "citoyens" eux aussi leur 'part' de responsabilité à "laisser faire" et ne pas "AGIR" !!! il faut peut être se révolter une fois pour toute contre cela, et "prendre les choses en main" |
|
| |
|
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence.
L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ?
Autres pétitions qui pourraient vous intéresser
NON AU TRAMWAY SANS RÉFÉRENDUM ! Pétition adressée à la Ville de Gatineau
887 signatures
407 Signatures / 7 jours
24 Sep 2025
Suppression du Pack Énergie ? Un recul incompréhensible pour la transition énergétique, et une nouvelle fragilisation des finances des ASBL bruxelloises
405 signatures
405 Signatures / 7 jours
16 Jun 2026
SAUVONS LE MOTU HOREA: NON a la privatisation de notre patrimoine
2 045 signatures
239 Signatures / 7 jours
11 May 2026
Un refuge pour des sans-abri ne doit pas disparaître
160 signatures
160 Signatures / 7 jours
18 Jun 2026
Préservons l'avenir de nos villages face au projet éolien de la N90
208 signatures
147 Signatures / 7 jours
14 Jun 2026
Reprise de la collecte HEBDOMADAIRE des sacs poubelles mokas (déchets résiduels) durant la période estivale dans l'entité de MANAGE
137 signatures
137 Signatures / 7 jours
21 Jun 2026
Contre la décision unilatérale de L'EPI de résilier le contrat de l'école de natation de Collonge-Bellerive pour nos enfants.
136 signatures
136 Signatures / 7 jours
19 Jun 2026
Soutenons le maintien de l'école Salseros de Hoy à Vernier : demandons l'appui de la Ville pour une dérogation auprès du Département du territoire
522 signatures
99 Signatures / 7 jours
8 Jun 2026
Surnombre d’élèves dans nos classes à la Sure en Chartreuse
82 signatures
82 Signatures / 7 jours
21 Jun 2026
Préservation des milieux humides de la Caserne de Saive
82 signatures
82 Signatures / 7 jours
20 Jun 2026
Pour une rue de l’école plus sûre au collège de Beaulieu
65 signatures
56 Signatures / 7 jours
27 May 2026
Une signature pour soutenir votre Boulangerie - patisserie S.Moeckx
505 signatures
55 Signatures / 7 jours
11 Jun 2026
Petition pour une école propre entretenue et respectée
52 signatures
52 Signatures / 7 jours
18 Jun 2026
Pétition contre les visites domiciliaires visant les personnes sans titre de séjour
1 472 signatures
52 Signatures / 7 jours
22 Apr 2026
Non, à l’augmentation significative des tarifs sur 3 ans des Conservatoires Vallée Sud Grand Paris
51 signatures
51 Signatures / 7 jours
20 Jun 2026
Pour la fin des micros coupures électriques dans le secteur de Bouloc 31620
49 signatures
49 Signatures / 7 jours
16 Jun 2026
Petitionenligne.net
Nous hébergeons gratuitement les pétitions en ligne. Créez une pétition professionnelle en ligne en utilisant notre service puissant ! Nos pétitions sont mentionnées tous les jours dans divers médias, alors créer une pétition est un excellent moyen de se faire remarquer par le public et par les décideurs.