Kafala au Maroc
Contacter l'auteur de la pétition
Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Kafala au Maroc.
|
ikola |
#1 loi infernale2013-12-01 11:02AB, médecin : Il y a quelques année, j’ai adopté à leur naissance successivement 2 enfants sans aucun patrimoine : une fille qui a à présent 23 ans (majeure), et effectue des études à Paris à mes frais, et un garçon qui a à présent 14 ans et est scolarisé dans un collège de la mission française, à mes frais également. Ayant adopté ces enfant sur le tard, et de peur de mourir avant de leur avoir sécurisé l’avenir, j’ai acheté une villa dans l’indivision avec eux (1/3 chacun) que j’ai payé à crédit durant 10 ans. Ne pouvant plus travailler à 69 ans, et ne disposant d’aucune retraite, j’ai eu besoin de vendre cette villa où nous n’habitons plus, d’une part pour continuer à financer ces enfants avec le même train de vie, d’autre part pour leur acheter à chacun un appartement de rapport à leur nom. Je suis allé voir le juge d’enfant avec un compromis de vente de la villa et un compromis d’achat d’un appartement pour le garçon mineur (plus cher que ne lui rapportait sa part de la villa), tous deux établis chez un notaire. Le juge m’a d’abord obligé à passer par des adouls ( !), ensuite à prendre un avocat, ensuite à publier durant 2 mois une vente aux enchères publiques de la part du garçon mineur. Procédures qui ont duré plus d’un an. Puis le parquet a fait appel de la décision du juge et interdit purement et simplement la vente !!!! De quel droit peut-on m’interdire de vendre un bien que j’ai financé moi-même à la sueur de mon front ? Et où est l’esprit de la loi qui est censé protéger les biens du makfoul qui vous oblige à passer par les enchères publiques ? qui va acheter le 1/3 d’un bien dans l’indivision si ce n’est un spéculateur qui va le payer trop bon marché ? |
|
| |
|
manga |
#22013-12-01 11:04RB, professeur : Moi j’ai composé avec la corruption - comme vous dites - pour déclarer mon enfant comme ma fille biologique et échapper à cette logique infernale. Elle le sait, et ma famille le sait. Bien sûr j’aurais préféré y échapper légalement. |
|
| |
|
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence.
L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ?
Autres pétitions qui pourraient vous intéresser
Suppression du Pack Énergie ? Un recul incompréhensible pour la transition énergétique, et une nouvelle fragilisation des finances des ASBL bruxelloises
370 signatures
370 Signatures / 7 jours
16 Jun 2026
NON AU TRAMWAY SANS RÉFÉRENDUM ! Pétition adressée à la Ville de Gatineau
767 signatures
335 Signatures / 7 jours
24 Sep 2025
SAUVONS LE MOTU HOREA: NON a la privatisation de notre patrimoine
2 017 signatures
223 Signatures / 7 jours
11 May 2026
Préservons l'avenir de nos villages face au projet éolien de la N90
182 signatures
171 Signatures / 7 jours
14 Jun 2026
Contre la décision unilatérale de L'EPI de résilier le contrat de l'école de natation de Collonge-Bellerive pour nos enfants.
131 signatures
131 Signatures / 7 jours
19 Jun 2026
Un refuge pour des sans-abri ne doit pas disparaître
129 signatures
129 Signatures / 7 jours
18 Jun 2026
Reprise de la collecte HEBDOMADAIRE des sacs poubelles mokas (déchets résiduels) durant la période estivale dans l'entité de MANAGE
123 signatures
123 Signatures / 7 jours
21 Jun 2026
Soutenons le maintien de l'école Salseros de Hoy à Vernier : demandons l'appui de la Ville pour une dérogation auprès du Département du territoire
521 signatures
113 Signatures / 7 jours
8 Jun 2026
Une signature pour soutenir votre Boulangerie - patisserie S.Moeckx
501 signatures
76 Signatures / 7 jours
11 Jun 2026
Préservation des milieux humides de la Caserne de Saive
68 signatures
68 Signatures / 7 jours
20 Jun 2026
Pour une rue de l’école plus sûre au collège de Beaulieu
64 signatures
64 Signatures / 7 jours
27 May 2026
Après la mort de Diégo , agissons pour la sécurité dans les gares Ferroviaires Suisses
2 669 signatures
58 Signatures / 7 jours
13 May 2026
Petition pour une école propre entretenue et respectée
50 signatures
50 Signatures / 7 jours
18 Jun 2026
Pour la fin des micros coupures électriques dans le secteur de Bouloc 31620
48 signatures
48 Signatures / 7 jours
16 Jun 2026
Non, à l’augmentation significative des tarifs sur 3 ans des Conservatoires Vallée Sud Grand Paris
46 signatures
46 Signatures / 7 jours
20 Jun 2026
Pour le maintien du Domaine de Clairefontaine et de son camping, pour une solution humaine, socialement acceptable et durable : Appel citoyen à la Ministre du Tourisme de Wallonie
314 signatures
41 Signatures / 7 jours
10 Feb 2026
Petitionenligne.net
Nous hébergeons gratuitement les pétitions en ligne. Créez une pétition professionnelle en ligne en utilisant notre service puissant ! Nos pétitions sont mentionnées tous les jours dans divers médias, alors créer une pétition est un excellent moyen de se faire remarquer par le public et par les décideurs.