Non à la taxe kilométrique-Neen aan de kilometerheffing-
Contacter l'auteur de la pétition
Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non à la taxe kilométrique-Neen aan de kilometerheffing-.
|
Visiteur |
#93012014-02-09 09:44On paie déjà la taxe à l'achat, la taxe de circulation tous les ans + la taxe sur l'essence. Ca suffit. Trop c'est trop. et il n'y a pas assez de transports en commun, pas toutes les 2 minutes comme à Paris ! |
|
| |
|
Visiteur |
#93022014-02-09 09:44Il s'agit d'un vol manifeste! Si j'habitais Liège, je devrais payer pour les 220 jours ouvrables de l'année 2.339 € rien que pour aller à mon boulot!!! Soit 1.943 € de plus que ma taxe de circulation actuelle qui est de 396€!!! Au départ, le Ministre Daerden voulait le péage pour les TIR prenant notre pays comme raccourci et démolissant nos autoroutes mais visiblement, eux ne paieront pas 1 cent!!! Quid également de ce péage pour les bus des TEC, DE LIJN, STIB et taxis des 3 régions??? Quid aussi des touristes étrangers??? Il est clair que le Ministre DE LILLE se fout éperdument de cette taxe puisqu'il ne se déplace qu'à bicyclette... |
|
| |
|
Visiteur |
#93032014-02-09 09:44On gardera quoi encore de notre salaire???????????????? Wat gaan we nog overhouden van ons salaris???????????? |
|
| |
|
Visiteur |
#93042014-02-09 09:44Quand les transports en commun seront gratuits, il n'y aura plus d'embouteillages ! Dans le système de taxe, c'est encore les petits salaires que ça touchera le plus. Moi je dis NON ! |
|
| |
|
Visiteur |
#93052014-02-09 09:44Mon travail exige que, au delà des nombreux kilomètres pour m'y rendre, je me déplace en cours de journée pour voyager dans des écoles. Je travaille dans un service d'aide où il est essentiel que moi et mes collègues puissions aller a le rencontre des enfants, parents et enseignants qui souhaitent faire appel à nous, même -et surtout- dans les régions rurales, parfois même isolées dans lesquelles ils vivent. Par ailleurs, lorsqu'on est jeune et qu'on recherche un premier emploi, il faut parfois faire des sacrifices (en terme de temps, de fatigue et de trajets qui coutent déjà très chers) afin de mettre le pied à l'étrier, il serait incompréhensible de décourager davantage les personnes qui souhaitent entrer dans le monde du travail. |
|
| |
|
Visiteur |
#93062014-02-09 09:44Comment peuvent ils avoir l'idée d'une une loi aussi injuste et contraire à la liberté ! Que l'automobile soit une nuisance pour la planète c'est certain, mais il y a une autre alternative aux taxes, c'est la voiture à de l'hydrogène de Tata pour les déplacements en ville, ou les petits parcours de tous les jours. Évidemment cela ne convient pas aux lobying du Pétrole...et des États qui engrange des sommes faramineuses. ..Alors c'est mieux de faire payer tout le monde...Hélas nous vivons dans un monde VÉNAL! ! |
|
| |
|
Visiteur |
#93072014-02-09 09:44Déjà que le carburant nous étouffe et en plus il faudrai encore leurs donnée plus . devrais commencer par diminuer le nombre de ministre qui sert a rien , puis terminer le cumule de 2 voir plus de prestation bidon . ne sait pas être ministre la journée et bourgmestre la même journée ? qui laisse la place au chômeur qui risque de perdre leurs allocations moi qui travaille je devrais donnée mon 13 mois et rajoute tout ca parce que je travaille chercher l erreur ?!!!! |
|
| |
|
Visiteur |
#93082014-02-09 09:45c'est une honte , les automobilistes sont les vaches à lait de l'état. On ferait mieux notamment de taxer les transactions boursières mais on manque de courage ... |
|
| |
|
Visiteur |
#9309 Re:2014-02-09 09:45
La politique, telle qu'exercée aujourd'hui, n'est pas au service du citoyen mais au service de l'industrie. Il suffit de voir toutes les tentatives de manipulation que nous devons subir au quotidien, toutes ces "lois" qui vont clairement à l'encontre de nos intérêts, etc.
L'industrie (je parle des grosses multinationales, des banques, ...) impose ses décision aux gouvernements qui à leur tour sont chargés de nous les faire avaler à n'importe quel prix.
|
|
| |
|
caillou |
#93102014-02-09 09:45tous des vendus ,je vais changer de pays ,aller vous faire foutre bande voleurs |
|
| |
|
jippy63 |
#9311 Re:2014-02-09 09:45Ils n'ont qu'a faire comme en Suisse déjà, imposer une vignette annuelle aux étrangers pour emprunter nos autoroutes !
|
|
| |
|
Big Brother |
#9312 et la protection de la vie privée?2014-02-09 09:45Ce n'est pas seulement le fait de devoir payer de nouvelles taxes déguisées, mais aussi le fait que les déplacements des citoyens pourront être surveillés et enregistrés en permanence (puisque la taxation au kilomètre en fonction du type de route sur laquelle on roule se fera sans doute avec un GPS placé dans chaque véhicule). Je me demande ce que la Commission Vie Privée pense de ceci. Ils n'ont sans doute pas été contactés avant que ce projet soit lancé... La porte ourverte à de futurs recours? |
|
| |
|
Visiteur |
#93132014-02-09 09:45Allez vous faire voir.. voyoux..!!! |
|
| |
|
Visiteur |
#93142014-02-09 09:45Marre d'être taxé chaque jour un peu plus! Devrons-nous payer pour aller travailler? Un comble! Marre d'un gouvernement qui ne vise que le profit! Marre des images véhiculées par les médias: il y a bien pire que nous...C'est vrai! Mais nous ne sommes pas obligés de regresser pour autant!!! |
|
| |
|
Visiteur |
#93152014-02-09 09:45En fin de compte, vaut mieux ne pas avoir de véhicules, avoir des domiciles séparés, payer une soi disant pension alimentaire, être au CPAS et surtout ne pas travailler, pas de taxes voiture, pas d'essence, pas d'entretien ... et tout autres avantages vipo, réduction chauffage, allocations familiales majorées, droit à la bourse d'étude ............. et j'en passe, je ne suis pas contre ses personnes mais bien contre l'état qui fait tout pour que l'on ait plus envie d'aller travailler, car finalement on travaille pour payer payer payer et il nous reste quoi? On ne peut même plus profiter de sa famille. |
|
| |
|
Visiteur |
#93162014-02-09 09:45c'est impossible, les gens resteront chez eux et n'irons plus travailler cela coutera peut-être moins cher. |
|
| |
|
Visiteur |
#93172014-02-09 09:45payer pour rouler chez nous qu on fasse payes les etranger qui roule chez nous |
|
| |
|
Visiteur |
#93182014-02-09 09:46het is volgens mij niet te doen om het fileprobleem op te lossen maar eerder om het gat in de schatkist op te lossen |
|
| |
|
Visiteur |
#93192014-02-09 09:46Vraiment débile |
|
| |
|
Visiteur |
#93202014-02-09 09:46Pour moi le système n'est pas mauvais en soi..!Afin de désengorger les villes et autoroutes et de faire payer les vrais utilisateurs de nos routes.Mais bien sûr,nous devrions en retirer certains avantages afin que cette taxe ne soit pas une taxe supplémentaire.Il est absolument inconcevable que le système fonctionne avec un GPS ou une balise de géo-localisation..!Il en va de notre vie privée et d'une atteinte à nos droit, ils sont déjà assez bafoués comme cela..! |
|
| |
|
Visiteur |
#93212014-02-09 09:46A quand des transports en commun efficaces ? C''est toujours la classe moyenne et les petits qui douillent! |
|
| |
|
Visiteur |
#93222014-02-09 09:46STOP Trop is te Veel :( Pour moi la taxe va être de plus 1500 EUR !!! :( |
|
| |
|
Visiteur |
#93232014-02-09 09:46Je crois qu'il n'y a pas besoin de commentaire.... |
|
| |
|
Visiteur |
#93242014-02-09 09:46De staat wordt een hele dievenbende, Wat met de km in het buitend gereden? |
|
| |
|
Visiteur |
#93252014-02-09 09:46Je suis contre cette nouvelle taxe ,c'est un vol de l'état ,de la dictature .l'état presse actuellement le citron jusqu'à la peau .Bientôt se sera la peau et après nous deviendrons tous des SDF . Nous retournons au Moyen Age ,c'est scandaleux .il vaudrait mieux appliquer une taxe autoroute pour tous les pays étrangers (France ,Allemagne etc..) |
|
| |
|
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence.
L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ?
Autres pétitions qui pourraient vous intéresser
NON AU TRAMWAY SANS RÉFÉRENDUM ! Pétition adressée à la Ville de Gatineau
1 156 signatures
505 Signatures / 7 jours
24 Sep 2025
Des promesses pour le climat ? Appel à cosigner une interpellation des ministres wallons du climat et de l’environnement.
466 signatures
466 Signatures / 7 jours
22 Jun 2026
Réchauffement climatique/ opwarming van de aarde
507 signatures
448 Signatures / 7 jours
27 May 2026
مقترح تعديل القانون الأساسي للنجم الرياضي الساحلي
384 signatures
248 Signatures / 7 jours
27 May 2026
Un refuge pour des sans-abri ne doit pas disparaître
334 signatures
239 Signatures / 7 jours
18 Jun 2026
Non à la fermeture d’une classe à l’école élémentaire Achille Payeur de Sainte-Savine
235 signatures
235 Signatures / 7 jours
25 Jun 2026
Validez l'accession de nos jeunes en U14 Régionaux
213 signatures
213 Signatures / 7 jours
27 Jun 2026
Suppression du Pack Énergie ? Un recul incompréhensible pour la transition énergétique, et une nouvelle fragilisation des finances des ASBL bruxelloises
493 signatures
213 Signatures / 7 jours
16 Jun 2026
Surnombre d’élèves dans nos classes à la Sure en Chartreuse
185 signatures
185 Signatures / 7 jours
21 Jun 2026
SAUVONS LE MOTU HOREA: NON a la privatisation de notre patrimoine
2 101 signatures
180 Signatures / 7 jours
11 May 2026
Reprise de la collecte HEBDOMADAIRE des sacs poubelles mokas (déchets résiduels) durant la période estivale dans l'entité de MANAGE
155 signatures
155 Signatures / 7 jours
21 Jun 2026
Stop aux coupures d'électricité répétées dans les villages de Perwez, Evelette, Haillot et Jallet (Commune d'Ohey)
144 signatures
144 Signatures / 7 jours
24 Jun 2026
NON AU PROJET EKOPOL À TAIARAPU – PROTÉGEONS VAITAARE ET LA BAIE TE-AUA’A (PHAETON)
74 signatures
74 Signatures / 7 jours
24 Jun 2026
Non, à l’augmentation significative des tarifs sur 3 ans des Conservatoires Vallée Sud Grand Paris
73 signatures
72 Signatures / 7 jours
20 Jun 2026
Préservation des milieux humides de la Caserne de Saive
110 signatures
69 Signatures / 7 jours
20 Jun 2026
Préservons l'avenir de nos villages face au projet éolien de la N90
220 signatures
67 Signatures / 7 jours
14 Jun 2026
Petitionenligne.net
Nous hébergeons gratuitement les pétitions en ligne. Créez une pétition professionnelle en ligne en utilisant notre service puissant ! Nos pétitions sont mentionnées tous les jours dans divers médias, alors créer une pétition est un excellent moyen de se faire remarquer par le public et par les décideurs.