Sauvons l'immeuble le Lido
Sauvons le Lido !
C'est en ces termes que plusieurs politiciens et journalistes se sont exprimés ces jours. Notre belle place de l'Hôtel-de-Ville de Vevey s'est forgée un caractère dans les années 1930 et l'immeuble le Lido a été préservé des spéculations durant plus de 100 ans. Il est un témoin du passé, resté intégralement dans son état d'origine, le Canton de Vaud à procédé à la notation "2" à l'inventaire du patrimoine. De plus, une mesure de protection est en cours sur ce bâtiment, mesure contestée par son propriétaire actuel. Les locataires actuels ont vu leur bail résilié après des décennies de fidélité suite à l'approbation d'un projet important de rénovation par le Canton de Vaud.
Sauvons le Lido ! c'est aussi protéger notre patrimoine contre la spéculation.
Soutenez notre initiative et nous demandons à la commune de Vevey de prendre ses responsabilités en empêchant que notre belle vieille ville finisse en cité dortoir. Nous demandons à la Municipalité de protéger son patrimoine en imposant une rénovation dans le respect de la construction actuelle.
Merci pour votre signature.
Les locataires de la Rue de l'Hôtel-de-Ville 17
Contacter l’auteur de la pétition