Pour un statut juridique des animaux en Belgique
Contacter l'auteur de la pétition
Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour un statut juridique des animaux en Belgique.
|
Marie |
#12014-04-16 08:31Ensemble, changeons le statut des animaux ! |
|
| |
|
Visiteur |
#22014-04-16 08:55Soyons nombreux à faire respecter l'animal ! |
|
| |
|
Visiteur |
#32014-04-16 09:00Le jour où nous comprendrons que, chez les animaux, a pu se développer une pensée sans langage, alors nous mourrons de honte pour les avoir enfermés dans des zoos et pour les avoir humiliés. Boris Cyrulnik, Ethologue |
|
| |
|
laurence |
#42014-04-16 09:33les animaux sont arrivés sur terre avant nous, nous leur devons donc beaucoup et très certainement le respect or la race humaine n'a fait jusqu'à ce jour que les massacrer pour toutes sortes de faux prétextes(baleines, phoques, ours blancs, éléphants, rhinocéros, tigres,....) tout comme leur habitat d'ailleurs (autre moyen d'exterminer les espèces)sans parler des tortures infligées aux volailles pour le foie gras.......aux poules pondeuses enfermées dans des cages si petites qu'elles ne savent même pas s'y retourner....les animaux élevés pour leur fourrure.....les animaux de laboratoire des firmes pharmaceutiques et de la cosmétologie, etc etc.... nous ferions bien de prendre exemple sur ces êtres vivants, ils ont tellement à nous apprendre........ils ont une intelligence bien supérieure à la nôtre; eux, ils se respectent et ils nous respectent, les carnivores ne tuent pas par plaisir mais uniquement pour survivre.......on ne peut pas en dire autant.... honte à la race humaine!! |
|
| |
|
Visiteur |
#52014-04-16 10:15no comment |
|
| |
|
Visiteur |
#62014-04-16 10:39il est temps de protéger les animaux |
|
| |
|
Visiteur |
#72014-04-16 12:11partagez un maximum nos amis animaux ont besoin de vous pour etre reconnu et avoir aussi des droits!!! |
|
| |
|
Visiteur |
#82014-04-16 12:34Quand je vois le nombre d'être humain qui tue ou martyrise leurs enfants les animaux sont plus humain au moins il n'abandonne pas leurs chiots et ne les martyrise pas !! et ferais tous pour leur maitre !! |
|
| |
|
Visiteur |
#92014-04-16 12:41Ne soyons pas bête changeons cette loi ! |
|
| |
|
Visiteur |
#102014-04-16 12:55Mes chiens font partie intégrante de notre famille!!! Je ne veux pas qu'il soit considéré comme un bien... On constate tous les jours que les animaux ont des ressentis analogues à ceux des humains, ils doivent donc avoir un statut différent de celui d'un bien ou meuble. C'est une évidence ! Oui, leur statut Doit évoluer, marre des maltraitances non punies, marre des abandons, une loi pour responsabiliser cette race humaine qui se croit supérieure |
|
| |
|
Visiteur |
#112014-04-16 13:19Il serait presque temps que les animaux soient reconnu comme être vivant ayant une sensibilité et une âme et pas comme de simple objet que l on prend et que l on jette |
|
| |
|
Visiteur |
#12 Re:2014-04-16 13:20 |
|
| |
|
Visiteur |
#132014-04-16 13:25il est nécessaire que les animaux soient protégés, dans chacun des pays qui leur font subir des maltraitances, difficilement supportables , où les considèrent comme des "meubles" = une aberration totale à éradique autant que cela est possible- |
|
| |
|
Visiteur |
#142014-04-16 13:27ils ont aussi droit a un statu |
|
| |
|
Visiteur |
#152014-04-16 13:52il est grand temps que les droits des animaux soient respectés vous tous qui avez un animal il faut signé merci |
|
| |
|
Visiteur |
#162014-04-16 14:34Il serais temps !!! |
|
| |
|
Visiteur |
#172014-04-16 14:38QUAND DONC TOUTES CES MALTRAITANCES CRUAUTES HORREUR S'ARRETERONT ELLES ? |
|
| |
|
Visiteur |
#182014-04-16 15:20Les animaux sont des êtres vivants et non des meubles. Ils respirent, ils mangent, ils ont des sentiments comme les humains et même parfois plus que les humains ! |
|
| |
|
Visiteur |
#192014-04-16 15:23ils vivent , respirent et nous rendent heureux , ils ont donc eux aussi droit a des DROITS :D |
|
| |
|
ed |
#202014-04-16 15:25pour un respect qui me semble normal ! |
|
| |
|
karina |
#21 Karina2014-04-16 15:54un chien c'est comme un enfant, au plus que vous lui donner de l'amour au plus qu'il vous le rendra. Quand je regarde dans les yeux d'un animal Je ne vous pas un animal Je vois un être vivant Je vois un ami Je vois une âme |
|
| |
|
Visiteur |
#222014-04-16 16:01afin que ceux qui font du mal aux animaux soient punis |
|
| |
|
Visiteur |
#232014-04-16 16:11Il serait temps de reconnaître nos amis les animaux en tant qu'êtres sensibles et de leur accorder cette protection juridique .De plus en plus de malades dans notre société qui va vraiment très mal, s'en prennent à ces êtres sans défense face à la cruauté et à l'abus de pouvoir des hommes. Ces gens doivent savoir qu'ils vont devoir assumer leurs actes qui restent souvent insuffisamment punis. Les animaux ne sont pas des OBJETS mais des êtres doués de sensibilité, des êtres qui souffrent lorsqu'on leur inflige des actes cruels ! |
|
| |
|
Visiteur |
#242014-04-16 16:15Mes animaux ne sont pas des objets ni des meubles ils sont plus humains que ceux que l'ont appelles comme ça ils ressentes le mal l'Amour la tristesse,et surtout l'Abandon, sont des êtres très sensibles comme nous qui les aimons. |
|
| |
|
Visiteur |
#252014-04-16 16:17Si vous ne pouvez vous occuper d'un animal de façon correcte. Allez dans un magasin de jouet et achetez une peluche. Il y en a qui ressemble à de vrai animaux et quand vous n'en voulez plus il n'y a pas de problème. |
|
| |
|
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence.
L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ?
Autres pétitions qui pourraient vous intéresser
Suppression du Pack Énergie ? Un recul incompréhensible pour la transition énergétique, et une nouvelle fragilisation des finances des ASBL bruxelloises
360 signatures
360 Signatures / 7 jours
16 Jun 2026
NON AU TRAMWAY SANS RÉFÉRENDUM ! Pétition adressée à la Ville de Gatineau
766 signatures
335 Signatures / 7 jours
24 Sep 2025
SAUVONS LE MOTU HOREA: NON a la privatisation de notre patrimoine
2 013 signatures
219 Signatures / 7 jours
11 May 2026
Préservons l'avenir de nos villages face au projet éolien de la N90
181 signatures
178 Signatures / 7 jours
14 Jun 2026
Contre la décision unilatérale de L'EPI de résilier le contrat de l'école de natation de Collonge-Bellerive pour nos enfants.
130 signatures
130 Signatures / 7 jours
19 Jun 2026
Un refuge pour des sans-abri ne doit pas disparaître
124 signatures
124 Signatures / 7 jours
18 Jun 2026
Soutenons le maintien de l'école Salseros de Hoy à Vernier : demandons l'appui de la Ville pour une dérogation auprès du Département du territoire
520 signatures
119 Signatures / 7 jours
8 Jun 2026
Reprise de la collecte HEBDOMADAIRE des sacs poubelles mokas (déchets résiduels) durant la période estivale dans l'entité de MANAGE
118 signatures
118 Signatures / 7 jours
21 Jun 2026
Une signature pour soutenir votre Boulangerie - patisserie S.Moeckx
501 signatures
76 Signatures / 7 jours
11 Jun 2026
Préservation des milieux humides de la Caserne de Saive
68 signatures
68 Signatures / 7 jours
20 Jun 2026
Après la mort de Diégo , agissons pour la sécurité dans les gares Ferroviaires Suisses
2 669 signatures
66 Signatures / 7 jours
13 May 2026
Pour une rue de l’école plus sûre au collège de Beaulieu
63 signatures
63 Signatures / 7 jours
27 May 2026
Petition pour une école propre entretenue et respectée
49 signatures
49 Signatures / 7 jours
18 Jun 2026
Pour la fin des micros coupures électriques dans le secteur de Bouloc 31620
48 signatures
48 Signatures / 7 jours
16 Jun 2026
Non, à l’augmentation significative des tarifs sur 3 ans des Conservatoires Vallée Sud Grand Paris
46 signatures
46 Signatures / 7 jours
20 Jun 2026
Pétition contre les visites domiciliaires visant les personnes sans titre de séjour
1 457 signatures
42 Signatures / 7 jours
22 Apr 2026
Petitionenligne.net
Nous hébergeons gratuitement les pétitions en ligne. Créez une pétition professionnelle en ligne en utilisant notre service puissant ! Nos pétitions sont mentionnées tous les jours dans divers médias, alors créer une pétition est un excellent moyen de se faire remarquer par le public et par les décideurs.