Sauvez l'Orchestre Dijon Bourgogne
Contacter l'auteur de la pétition
Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvez l'Orchestre Dijon Bourgogne.
|
Visiteur |
#12014-07-23 15:49C'est incompréhensible ! |
|
| |
|
Visiteur |
#22014-07-23 16:20l'ODB : un magnifique orchestre, au rayonnement indispensable à la vie régionale. C'est précisément en ces temps de crise et d'incertitude que nous en avons le plus besoin. |
|
| |
|
Visiteur |
#32014-07-23 16:27Cet orchestre est le poumon de Dijon et surtout de l'Auditorium lors des Opéras |
|
| |
|
Visiteur |
#42014-07-23 17:00oui à la production locale....y compris artistique!!!! |
|
| |
|
Alain M |
#52014-07-23 17:13L'ODB n'est plus le poumon de l'Opera de Dijon. Regardez la plaquettes de la saison prochaine et vous verrez que l'orchestre participe juste au BARBIER C'est tout pour le lyrique Il y a eu le licenciement du ballet, maintenant l'orchestre et a quand le chœur qui apparaît aussi de moins en moins sur les productions lyriques Je voudrais bien connaître le coût de ce chœur d'ailleurs |
|
| |
|
Visiteur |
#62014-07-23 17:23Comment une ville qui possède un conservatoire à rayonnement régional et un merveilleux auditorium peut-elle penser à sacrifier son orchestre ??? C'est aussi important qu'une équipe de foot !!! Sauvons l'orchestre !! |
|
| |
|
martved Visiteur |
#72014-07-23 18:40Quel dommage de laisser périr un orchestre surtout pour une ville de ce prestige !!!! |
|
| |
|
Visiteur |
#82014-07-23 19:15DIJON capitale de la Bourgogne une plaisanterie |
|
| |
|
Visiteur |
#92014-07-23 19:17Capitale BEAUNE mais pas DIJON |
|
| |
|
Visiteur |
#102014-07-23 19:38perdre la musique est un vrai drame pour l'humanité!! |
|
| |
|
Visiteur |
#112014-07-23 19:39La disparition d'un orchestre est toujours une grave offense à la culture. |
|
| |
|
Visiteur |
#122014-07-23 20:21Elever l'Être à l'Art n'a pas de prix! Cela ne semble pas être l'avis de nos politiques... |
|
| |
|
Visiteur |
#132014-07-23 20:43Dijon en fer de lance de la régression culturelle ! Quel gâchis , quelle honte pour une future vraie/ fausse métropole régionale si l'arbitraire aveugle de quelques élus en venait à céder à la facilité et au populisme ambiant... Après l'auditorium devenu "coquille vide" , la ville se viderait elle de ses musiciens ? ! ! ! |
|
| |
|
Visiteur |
#142014-07-23 21:14Il est bien dans l'air du temps d'en faire le moins possible pour la musique classique, cet art d'un autre âge, n'est-ce pas ? Mais dans la ville de J-Ph. Rameau, ne pas la soutenir ne serait pas une erreur mais une faute ! Une lourde faute. |
|
| |
|
Visiteur |
#152014-07-23 23:04Réglez son compte à un orchestre est plus facile que mettre de l'ordre dans celui de la Finance !!!! La Musique adoucit les moeurs et rend plus intelligent : sacrifiez-la et la violence agrémentée de la bêtise régnera!!! C'est presque déjà fait !!!! Mon soutien le plus ferme vous est acquis. Courage !!!! Christiane Laplace-Petit |
|
| |
|
Jean Luc |
#162014-07-24 05:56Comme le dit si bien le visiteur #12, l'art n'a pas de prix, c'est aussi la seule issue pour lutter contre la délinquance. De tout coeur avec vous. |
|
| |
|
Visiteur |
#172014-07-24 05:56. |
|
| |
|
Visiteur |
#182014-07-24 06:07Lamentable. A ce rythme, et au vu de ce qu'il se passe ailleurs , dans 10 ans, la France sera un désert musical. |
|
| |
|
Visiteur |
#192014-07-24 06:41Les politiques tuent la culture c'est plus facile pour eux apres ! |
|
| |
|
Visiteur |
#202014-07-24 06:46C'est une honte... Tout est dit Anne Houzel |
|
| |
|
Visiteur |
#212014-07-24 06:51Dijon a une des plus belles salles de concert de France sinon d'Europe autant pour le public que pour les parties techniques ' loges, salles de travail, technique etc... C'est comme une parure de bijoux sans diamant. Outre l'utilité culturelle et le lien social de l'orchestre, on confisque à la population un accès à la qualité pour céder au populisme ambiant. Que nos élus sont médiocres et laids !!! |
|
| |
|
Visiteur |
#222014-07-24 07:05sans compter que tout l'argent investi dans cet orchestre est donné à des artistes régionaux qui vont le dépenser dans l'économie locale ! c'est aussi eux qui font vivre la cité ! c'est l'opposé de tout ce qui est fait par l'auditorium et la politique de son directeur monsieur Laurent Joyeux qui lui touche une subvention de 7,000000 ! |
|
| |
|
Visiteur |
#232014-07-24 07:07Dijon doit continuer d avoir un orchestre...qui a fourni d excellentes prestations. Courage à tous ces musiciens.... |
|
| |
|
Visiteur |
#242014-07-24 07:16Encore une histoire de fric!!! Marre!! Évidemment, rien à voir avec la musique, l'art, la vraie vie... Honteux, inadmissible. |
|
| |
|
Visiteur |
#252014-07-24 07:19Encore une histoire de fric. Encore et toujours... Merci aux musiciens pour les moments de grâce et bon courage ! |
|
| |
|
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence.
L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ?
Autres pétitions qui pourraient vous intéresser
NON AU TRAMWAY SANS RÉFÉRENDUM ! Pétition adressée à la Ville de Gatineau
766 signatures
335 Signatures / 7 jours
24 Sep 2025
Suppression du Pack Énergie ? Un recul incompréhensible pour la transition énergétique, et une nouvelle fragilisation des finances des ASBL bruxelloises
309 signatures
309 Signatures / 7 jours
16 Jun 2026
SAUVONS LE MOTU HOREA: NON a la privatisation de notre patrimoine
2 009 signatures
215 Signatures / 7 jours
11 May 2026
Préservons l'avenir de nos villages face au projet éolien de la N90
180 signatures
180 Signatures / 7 jours
14 Jun 2026
Soutenons le maintien de l'école Salseros de Hoy à Vernier : demandons l'appui de la Ville pour une dérogation auprès du Département du territoire
520 signatures
125 Signatures / 7 jours
8 Jun 2026
Contre la décision unilatérale de L'EPI de résilier le contrat de l'école de natation de Collonge-Bellerive pour nos enfants.
124 signatures
124 Signatures / 7 jours
19 Jun 2026
Un refuge pour des sans-abri ne doit pas disparaître
123 signatures
123 Signatures / 7 jours
18 Jun 2026
Reprise de la collecte HEBDOMADAIRE des sacs poubelles mokas (déchets résiduels) durant la période estivale dans l'entité de MANAGE
113 signatures
113 Signatures / 7 jours
21 Jun 2026
Une signature pour soutenir votre Boulangerie - patisserie S.Moeckx
501 signatures
77 Signatures / 7 jours
11 Jun 2026
Après la mort de Diégo , agissons pour la sécurité dans les gares Ferroviaires Suisses
2 669 signatures
69 Signatures / 7 jours
13 May 2026
Préservation des milieux humides de la Caserne de Saive
67 signatures
67 Signatures / 7 jours
20 Jun 2026
Pour une rue de l’école plus sûre au collège de Beaulieu
63 signatures
63 Signatures / 7 jours
27 May 2026
Petition pour une école propre entretenue et respectée
49 signatures
49 Signatures / 7 jours
18 Jun 2026
Pour la fin des micros coupures électriques dans le secteur de Bouloc 31620
48 signatures
48 Signatures / 7 jours
16 Jun 2026
Non, à l’augmentation significative des tarifs sur 3 ans des Conservatoires Vallée Sud Grand Paris
46 signatures
46 Signatures / 7 jours
20 Jun 2026
Pétition contre les visites domiciliaires visant les personnes sans titre de séjour
1 456 signatures
43 Signatures / 7 jours
22 Apr 2026
Petitionenligne.net
Nous hébergeons gratuitement les pétitions en ligne. Créez une pétition professionnelle en ligne en utilisant notre service puissant ! Nos pétitions sont mentionnées tous les jours dans divers médias, alors créer une pétition est un excellent moyen de se faire remarquer par le public et par les décideurs.