VITE, FACILITEZ NOUS L'ACCUEIL AU CONSULAT D'ANNABA
Contacter l'auteur de la pétition
Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition VITE, FACILITEZ NOUS L'ACCUEIL AU CONSULAT D'ANNABA.
|
Visiteur |
#12014-02-10 06:16Merci d'avoir soulever ce problème.Nous devons être reçus à tout moment au consulat(dans la mesure du possible)pour exposer nos problèmes administratifs ou autres. Merci encore!!!! |
|
| |
|
Zoubeida MECHERI L'auteur de cette pétition |
#22014-02-10 06:29Je suis certaine que les autorités consulaires seront sensibles à notre appel et prendront les mesures adéquates pour que nos compatriotes ne souffrent plus de cette situation trop difficile. |
|
| |
|
Visiteur |
#32014-02-10 07:02très bonne initiative! |
|
| |
|
Visiteur |
#42014-02-10 08:09Quand on est à l'intérieur du Consulat d'Annaba les conditions d'accueil et d'attente sont correctes (propreté, siège, toilette, machine à café, eau) par contre à l'extérieur c'est la cata.... qu'il pleuve, qu'il neige, qu'il fasse chaud vous êtes complètement livré à vous même, debout sur un trottoir de 50 cm, parfois pendant 01 heure, vous ainsi que les jeunes enfants, les femmes, les personnes âgées, les personnes malades avec ou sans béquille, etc... Pour les toilettes au cas ou débrouille toi comme tu peux et malheureusement cela fait déjà bien longtemps que c'est comme ça. Le minimum requis en terme d'accueil, qui commence à l'extérieur et non pas à l'intérieur des locaux du consulat, n'est pas respecté est c'est là plus qu'un manque de respect dû aux autres (constat oblige) c'est, me semble t'il un manque de volonté et/ou d'imagination qui affiche clairement les limites d'une vision d'un service public plus que bancal. C'est une honte d'être reçu dans ces conditions plus que lamentables. C'est une honte d'être représenté de cette façon. La sécurité commence par le respect des autres. Lorsque l'on veut faire quelque chose on trouve un moyen. Lorsque l'on ne veut rein faire on trouve une excuse. |
|
| |
|
Visiteur |
#52014-02-10 08:20Impossible également avec ce numéro de choisir un jour de rendez-vous. En fonction des jours de rdv imposés, nous sommes donc contraints de manquer des jours d'école et/ou de travail. |
|
| |
|
Visiteur |
#62014-02-10 08:40Bonjour cher compatriotes tous ce que vous aviez soulevé,on l'a déjà réclamer.pourquoi on améliorer le service des traitements de visa et on a oublier le service d'état civil? |
|
| |
|
Laeticia de Setif |
#7 Remerciement2014-02-10 09:28Bonjour je tiens a vous féliciter pour cette initiative et j'espère vraiment qu'il va y avoir un changement |
|
| |
|
Visiteur |
#82014-02-10 11:08Bon courage pour toute l'équipe |
|
| |
|
Abdellatif de setif Visiteur |
#92014-02-10 17:18Il est temps que cela change et que les droits fondamentaux des citoyens soient respectés et préservés. Un grand merci pour tout ceux qui sont à l'origine de cette initiative. |
|
| |
|
Visiteur |
#102014-02-10 17:55C'est une très bonne initiative ,les demandeurs de visa ont trop accepter sans rechigner les conditions d'obtentions du visa , il faut que çà cesse ! |
|
| |
|
Visiteur |
#112014-02-10 18:59le lag time pour un RDV devient de plus en plus long. Pour chaque RDV, enregistrement pour obtenir la carte consulaire,déposer un dossier pour passeport ou carte nationale d'identité, le citoyen doit attendre au minimum deux mois pour régler ces papiers; donc il lui faut six mois pour faire le tout. C'est vraiment très très long. Nous demandons plus de flexibilité et de compréhension. |
|
| |
|
Visiteur |
#122014-02-10 20:34un accueil sans RDV au consulat d'ANNABA ainsi que l'entretien avec l'assistante sociale |
|
| |
|
Visiteur |
#132014-02-10 21:39Cette pétition va rendre une certaine dignité à nos compatriotes. |
|
| |
|
Visiteur |
#142014-02-10 21:48Merci pour cette initiative |
|
| |
|
Visiteur |
#152014-02-10 23:08je voudrais que les rendez-vous soient un peu plus courts.merci |
|
| |
|
Visiteur |
#162014-02-11 05:29Sa fut du temps quand on attendez cette action notamment pour les personnes habitant loin . Une seconde remarque à propos des missions consulaires de Constantine elle devrai être n'est Au moins mensuellement régulière et communique au personnes enregistre au consulat. Merci et bonne continuation. |
|
| |
|
cirta news |
#172014-02-11 17:19merci pour l'initiative.c'est vraiment désolant de devoir se déplacer pour un simple document. il faudra aussi penser a faciliter la demande et l’acquisition de visa pour les conjoints non français .le bureau tls est une catastrophe en logistique.on devrait avoir la priorité au rdv pour nos conjoints non français. par exemple un numéro vert a appeler ou bien prendre le rdv directement au niveau du consulat sans passer par le service tls qui est déjà submergé et peu efficace. |
|
| |
|
Visiteur |
#182014-02-11 19:33100% d´accord, depuis 3 ans c´est la catastrophe. |
|
| |
|
Visiteur |
#192014-02-11 19:41c'est un scandale ce 3679 avant avec le consul bunel on passait tous les jours sans RDV ni appel c'est une aberration si ça continu on doit en référer plus haut dans la hiérarchie administrative |
|
| |
|
Visiteur |
#202014-02-12 22:11je partage |
|
| |
|
Visiteur |
#212014-02-13 00:36Excellente initiative |
|
| |
|
Visiteur |
#222014-02-13 18:40Des fois Je doute que je suis français avec c'est acte ont fessant la chaîne Dite moi quel est la déférante entre un français et quelqu'un d'autre nationalité Dommage quand soient arrivée la |
|
| |
|
Visiteur |
#232014-02-14 10:30Avec les rendez vous; on s'attendait à un meilleur service...... On ne demande rien de plus que d'être reçus dans les délais, le rendez vous sert à ça; surtout que beaucoup d'entre nous font des centaines de kilomètres qu'ils devront reprendre pour le retour. Sinon remplacer le 3679 par internet serait une bonne chose. On vous remercie pour cette initiative |
|
| |
|
Visiteur |
#242014-02-15 16:35madame Mechri merci et bravo vous dites tout haut ce qu'on pense tout bas . nous sommes avec vous . halte au mépris nous demandons un accueil sans rendez- vous . accès à tous les services . les expéditions de nos actes par la poste qu'on facilite la vie au troisième age mon exemple j'ai 72 ans et invalide un peu de mansuétude serai la bien venue . mes deux enfants français et immatriculés à Annaba se joignent a la pétition khaldi narimen khaldi mahdi comment faire pour envoyer 10 EUROS POUR L'espace publicitaire veuillez agréer mon plus grand respect |
|
| |
|
Visiteur |
#252014-02-16 22:41Je suis absolument d'accord avec ce qui a ete ecrit dans cette petition,et souhaite vivement qu'elle soit prise en compte. Merci. |
|
| |
|
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence.
L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ?
Autres pétitions qui pourraient vous intéresser
NON AU TRAMWAY SANS RÉFÉRENDUM ! Pétition adressée à la Ville de Gatineau
903 signatures
423 Signatures / 7 jours
24 Sep 2025
Suppression du Pack Énergie ? Un recul incompréhensible pour la transition énergétique, et une nouvelle fragilisation des finances des ASBL bruxelloises
407 signatures
407 Signatures / 7 jours
16 Jun 2026
SAUVONS LE MOTU HOREA: NON a la privatisation de notre patrimoine
2 045 signatures
239 Signatures / 7 jours
11 May 2026
Un refuge pour des sans-abri ne doit pas disparaître
161 signatures
161 Signatures / 7 jours
18 Jun 2026
Préservons l'avenir de nos villages face au projet éolien de la N90
208 signatures
147 Signatures / 7 jours
14 Jun 2026
Reprise de la collecte HEBDOMADAIRE des sacs poubelles mokas (déchets résiduels) durant la période estivale dans l'entité de MANAGE
137 signatures
137 Signatures / 7 jours
21 Jun 2026
Contre la décision unilatérale de L'EPI de résilier le contrat de l'école de natation de Collonge-Bellerive pour nos enfants.
137 signatures
137 Signatures / 7 jours
19 Jun 2026
Soutenons le maintien de l'école Salseros de Hoy à Vernier : demandons l'appui de la Ville pour une dérogation auprès du Département du territoire
522 signatures
99 Signatures / 7 jours
8 Jun 2026
Préservation des milieux humides de la Caserne de Saive
84 signatures
84 Signatures / 7 jours
20 Jun 2026
Surnombre d’élèves dans nos classes à la Sure en Chartreuse
82 signatures
82 Signatures / 7 jours
21 Jun 2026
Pour une rue de l’école plus sûre au collège de Beaulieu
65 signatures
56 Signatures / 7 jours
27 May 2026
Une signature pour soutenir votre Boulangerie - patisserie S.Moeckx
505 signatures
55 Signatures / 7 jours
11 Jun 2026
Petition pour une école propre entretenue et respectée
52 signatures
52 Signatures / 7 jours
18 Jun 2026
Pétition contre les visites domiciliaires visant les personnes sans titre de séjour
1 472 signatures
52 Signatures / 7 jours
22 Apr 2026
Non, à l’augmentation significative des tarifs sur 3 ans des Conservatoires Vallée Sud Grand Paris
51 signatures
51 Signatures / 7 jours
20 Jun 2026
Pour la fin des micros coupures électriques dans le secteur de Bouloc 31620
50 signatures
50 Signatures / 7 jours
16 Jun 2026
Petitionenligne.net
Nous hébergeons gratuitement les pétitions en ligne. Créez une pétition professionnelle en ligne en utilisant notre service puissant ! Nos pétitions sont mentionnées tous les jours dans divers médias, alors créer une pétition est un excellent moyen de se faire remarquer par le public et par les décideurs.